Ca s'est passé un ... 10 août : Donald Duck étoilé !

Ecrit par le 10 août 2018

2004 : le célèbre Walk of Fame accueille l’étoile de Donald Duck

Cette année-là, le célèbre canard fête ses 70 ans… La 2257ème étoile sera son cadeau d’anniversaire. Pour l’occasion, il est apparu, alerte et souriant, au côté de son ami Mickey.

70 printemps pour le fringant canard puisqu’il apparaît pour la première fois dans La petite poule avisée le 9 juin 1934. Il s’agit d’un court métrage d'animation faisant partie de la série Silly Symphonies. Les Silly Symphonies sont de petites histoires indépendantes, généralement basées sur des contes populaires européens et américains. Dans cet épisode, une maman poule cherche désespérément de l’aide afin de cultiver son champ de maïs. Mais ses deux voisins sont d’incorrigibles paresseux et évite la corvée … L’un est Pierre le Cochon et l’autre, notre fameux Donald Duck. Il porte déjà son célèbre costume de marin et parle de cette voix … de canard, tellement caractéristique. Très vite, il deviendra l’un des personnages préférés. C’est que ce Donald, colérique, paresseux, égoïste et grincheux, c’est un peu un anti-héros. Surtout face à ce Mickey doté de toutes les qualités. D’autant plus qu’il est sympathique quand même ce canard… La suite de l’histoire ? Les studios Disney vont l’affubler de toute une famille et en faire un héros à part entière.

C’est dire qu’il la méritait son étoile sur ce célèbre boulevard qui, depuis 1958, honore les vedettes du show business. Ce 10 août 2004, Donald rejoint donc les autres personnages de l’univers Disney à y figurer… Mickey qui a été honoré dès 1978, l’année de ses 50 ans et Blanche-Neige qui y est également présente. Et depuis, Winnie l’Ourson, la Fée Clochette et Minnie les ont rejoints.

 

Le 10 août c’est aussi …

En 2011 : sortie du film La couleur des sentiments aux Etats-Unis

Ce film dramatique est basé sur le livre de Kathryn Stockett. Il dénonce la condition des domestiques afro-américaines, victimes de racisme des années 1960.  Si le film n’a pas eu un succès franc en France, il a remporté de nombreux prix aux Etats-Unis dont un Oscar et un Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Octavia Spencer, la rebelle domestique qui témoignera des brimades subies.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background