fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 10 juillet : Ratatouille, L’aventure totalement toquée de Rémy

Ecrit par le 10 juillet 2019

2014 : Ouverture de l’attraction Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy au parc Disneyland

Ratatouille, L'aventure totalement toquée de Rémy

En 2007, un petit rat de synthèse crève le grand écran et reçoit un succès immense. il méritait donc bien une attraction.  Et  c’est donc dans le Walt Disney Studios, au cœur de la France que le rongeur toqué va recevoir cette consécration. Ce n’est pas seulement “Ratatouille, L’aventure totalement toquée de Rémy” qui a vu le jour, c’est aussi tout un espace dédié au dessin animé. « La place de Rémy », avec ses lampadaires, façades d’immeubles, trottoirs, plaques de rue, bancs publics, fontaine inspirée de celle située place des Vosges. On en oublierait d’ailleurs que l’on se trouve au cœur d’un parc d’attraction tant l’on se sent au cœur d’une petite ville de banlieue.

Ratatouille, L'aventure totalement toquée de Rémy

C’est donc le dessin animé oscarisé qui va servir d’inspiration à ce véritable land. Tout le monde se souvient de Rémy, ce petit rat qui rêvait de devenir chef cuisinier. L’attraction suit le scénario du film.  On commence d’abord par être rétréci à la taille d’un rongeur avant d’être installé dans un petit véhicule. Direction, les cuisine d’un restaurant en plein coup de feu. Mais sommes-nous vraiment les bienvenus ?  S’engage alors une course –poursuite pour chasser ces indésirables que nous sommes. Ouille ! Quelle chaleur sous les plaques de cuisson, et attention à la serpillère. Nous voilà tout mouillés. Mmmmh, que de bonnes choses dans le garde-manger. Une chose est sûre, les fous rires sont garantis !  La technologie y est pour beaucoup : un système 3 D dans des décors que l’on parcourt de manière aléatoire, guidés par infrarouge…

Ratatouille, L'aventure totalement toquée de Rémy

Mais l’espace ne serait pas complet s’il n’était complété du restaurant de Rémy. Toujours à la taille de rats, nous sommes ensuite invités à manger dans un espace où les tables sont des couvercles de pot de confiture et les chaises des bouchons de champagne. Et à la carte, bien sûr, la célèbre ratatouille…

Ratatouille, L'aventure totalement toquée de Rémy

Le 10 juillet c’est aussi …

En 1981 : Sortie du film d’animation Rox et Rouky

Le 31ème long-métrage d’animation nous raconte l’histoire d’une amitié impossible : celle d’un chien et d’un renard.  Alors qu’ils étaient inséparables dans leur enfance, que deviendra cette amitié quand le maître de Roucky voudra en faire un chien de chasse ?

En 1993 : Sortie du film L’apprenti fermier

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeune californien à l’allure branchée fait sensation quand il débarque dans cette ferme du Middle West.  Mais quelle surprise Rebecca, la fille du fermier, annonce vouloir l’épouser …

En 1981 : Sortie du dessin animé Once upon a mouse

Ce cartoon de 28 minutes n’a qu’un seul but : brosser 60 ans d’animation Disney.  On y retrouve quasi tous les longs métrages d’animation mais également de nombreux cartoons parmi les plus emblématiques.


Commentaires

Laisser un commentaire