fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 10 mai : Disneyland Hotel

Ecrit par le 10 mai 2019

2007 : Ouverture d’un nouvel espace détente au Disneyland Hotel : Celestia Spa

Disneyland Hotel

Soins relaxants, massages bien-être. Voilà le service en plus qui est maintenant à disposition de tous dans cet hôtel synonyme de luxe et de rêves princiers.

Le Disneyland Hotel c’est l’hôtel mythique de Disneyland Paris. Celui qu’on ne peut manquer, puisque le bâtiment de style victorien constitue l’entrée du parc à thèmes et donc situé au cœur même de la magie.  Et pourtant, son histoire aurait pu être tout autre.  Imaginé au départ comme un simple élément décoratif figurant l’entrée du parc, ce sont des raisons budgétaires qui firent évoluer le projet et le transformer en véritable lieu de résidence.

Disneyland Hotel

Contrairement au reste du parc hôtelier, les architectes de Walt Disney Imagineering furent mis à contribution pour le concevoir.  Ils choisirent alors une architecture victorienne des années 1890 déjà utilisée pour le Disney’s Grand Floridian Resort de Walt Disney World Resort, dans le style de l’hôtel Del Coronado de San Diego.  Ce choix se justifiait par la volonté d’harmonie avec les constructions de Main Street, USA.  Tout comme pour le château qui trône au milieu du parc, on lui choisit une couleur rose permettant de trancher avec la luminosité parfois grisâtre du ciel européen.

Disneyland Hotel
La magie en plus…

Si vous y logez, vous avez le choix entre les 496 chambres et 18 suites de l’établissement.  Mais, bien que l’hôtel soit situé à l’entrée du parc, seules quelques chambres offrent une vue sur le parc.  Avec les suites, elles constituent le Castle Club, une véritable espace privatif réservé à quelques privilégiés.

Disneyland Hotel

Et pour un maximum de rêves, deux suites vous transporteront dans les étoiles.  La plus grande offre 187 m² de luxe : salon avec piano à queue, cheminée romantique, salle à manger immense, lit à baldaquin et salle de bain en marbre. Le tout dans le prolongement de Main Street et dirigée vers le Château de la Belle au Bois Dormant dont elle porte le nom.  La suite Cendrillon est plus petite, avec ses 112 m,  mais plus luxueuse. Salon immense, une chambre avec un lit à colonnes, grande salle de bain avec dressing et jacuzzi et douche hammam !

Le Disneyland Hôtel, c’est une touche en plus pour une magie 24 heures sur 24 !

Disneyland Hotel

Le 10 mai c’est aussi …

2006 : Première de la comédie musicale Tarzan au Richard Rodgers Theatre de Broadway

Le public eut l’impression d’être plongé dans la forêt vierge pour suivre les aventures de Tarzan. Ce jeune garçon élevé par les gorilles,rencontrera la jolie Jane.  C’est le film d’animation de 1999 qui a inspiré la création de ce spectacle, sur une musique de Phil Collins.


Commentaires

Laisser un commentaire