Ca s'est passé un ... 11 août : le première rencontre de Donald et Mickey

Ecrit par le 11 août 2018

1934 … Donald, qui vient à peine de naître sous la plume des studios Disney, se voit amener à rencontrer LE personnage-phare : Mickey Mouse.

La rencontre a lieu dans un dessin animé de Mickey Mouse, Le Gala des Orphelins… dessin animé en noir et blanc qui ressortira en couleur en 1942.

Mickey Mouse organise un spectacle au profit de jeunes orphelins. Donald y débute une carrière de second rôle en lisant un poème aux bambins. Mais il déclame mal … et les enfants sont turbulents et se moquent du malheureux. Les plaisanteries et les gags vont s’enchaîner jusqu’à la fin du spectacle avec les divers protagonistes : Mickey, Dingo, Clarabelle, … Mais Donald ne s’avoue pas vaincu … Il revient avant le fermé du rideau … pour finir exaspéré et colérique. La patte du personnage était née. Son caractère volcanique va conquérir le cœur du public, ses coups de sang étant source de rires.

Si Donald entre dans la bande à Mickey en 1934, il avait déjà été évoqué. Ainsi, dès 1931, un livre intitulé « Les Aventures de Mickey » parle de Donald le canard comme l’un des compagnons de Mickey.

 

Le 11 août c'était aussi

En 1965 : sortie en France du Justicier aux deux visages

Ce film britannique eut d’abord une sortie limitée au Royaume-Uni en 1963 avant la France en ’65 et les Etats-Unis en 1975 !  Il s’agit plutôt d’une compilation extraite de trois épisodes d’une série télévisée intitulée L'Épouvantail.  L’histoire se passe dans le comté de Kent, en 1775, où un pasteur se transforme la nuit en justicier masqué. Sorte de Robin des Bois, il devient l’Epouvantail afin de lutter contre les collecteurs d’impôts du roi George III. Dans le rôle du Pasteur, Patrick Mc Gohan, le célèbre Prisonnier.

En 2004 : sortie en France du Tour du monde en 80 jours.

Il s’agit, bien sûr, d’un film adapté du livre de Jules Verne … librement adapté.  La distribution réunit de grands noms : Jackie Chan, Steve Coogan, Cécile de France, Arnold Schwarzenegger, Michaël Youn, John Cleese en font partie… et pourtant le film n’aura aucun succès… il a coûté deux fois plus cher qu'il n'a rapporté.

En 2010 : sortie en France de l’Apprenti sorcier

Dave Stutler est un enfant quand il rencontre un être étrange. Balthazar Blake est un sorcier aux pouvoirs extraordinaires. Il lui apprend qu'il est le descendant de Merlin et qu’il est l’élu qui pourra délivrer le monde des forces du Mal. Dave grandit et oublie l’étrange rencontre… Pourtant son destin va le rattraper. Il devra suivre l'enseignement de Balthazar après avoir croisé Maxim Horvath. En effet, ce dernier a pour dessein de ramener à la vie l'indomptable Morgane, la plus terrible de toutes les sorcières. Seul Dave peut empêcher cela…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background