Ca s’est passé un… 11 janvier : Superstar Limo

Ecrit par le 11 janvier 2019

2002 : Fermeture de l'attraction Superstar Limo à Disney's California Adventure

 

Sans doute l’attraction la plus éphémère, Superstar Limo n’ouvrit ses portes que pendant 11 mois !

On arrivait à l'aéroport international de Los Angeles dans la peau d’une star de cinéma. Après avoir récupéré ses bagages, la limousine s’avançait pour une traversée d’Hollywood vers une soirée très chic. Sur le parcours les plus grandes stars vous faisaient un agréable salut.

A bord du de luxe avec chauffeur, c’était là l’occasion d’une balade au milieu de décors stylisés à la manière d'une bande dessinée. Regardez, Mélanie Griffith et Antonio Banderas, Jackie Chan, Woopie Gooldberg, sans oublier la sublime Cher…

Mais il semble que le thème ne fut pas compris par le public, moins encore l'ambiance du design non plus, et l'histoire encore moins. Dommage...

 

Le 11 janvier c’est aussi …

En 1993 : Fermeture de l'attraction Motor Boat Cruise à Disneyland

La croisière en bateau avait débuté en 1957 à la frontière entre Fantasyland et Tomorrowland, au milieu d'autres attractions.  Le train Viewliner filait à toute vitesse et les jeunes automobilistes traversaient les voies navigables sur les ponts Junior Autopia. Sur le parcours pas de scènes de films d’animation ou de séries télévisées mais des paysages verdoyants : arbres en fleurs, arbustes et rochers joliment aménagés.

En 2002 : Disney et Kellogg's s'associent pour lancer trois nouvelles marques de céréales

Le géant des céréales et la compagnie aux grandes oreilles signent un contrat les liant pour la mise sur le marché de trois petits déjeuners.

Le premier, Mickey’s Magix, contenait des guimauves initiales avaient la forme d’étoiles, de lunes et de la tête de Mickey.

Pour la deuxième, c’est Winnie qui est mis à l’honneur. Hunny Bs contenait des céréales en "B" et des biscuits ayant la forme de la tête de Winnie l'Ourson, des pots de miel et des bourdons.

Enfin, c’est un héros plus contemporain qui inspire la troisième. Buzz Blasts contient des céréales multicolores en forme de soucoupes volantes.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background