Ca s’est passé un… 11 novembre : L'Apprentie Sorcière

Ecrit par le 11 novembre 2018

1971 : Sortie du film L'Apprentie sorcière

Tout comme Mary Poppins quelques années auparavant, ce 26e long-métrage d'animation mélange prises de vues réelles et animation mais aussi musique et chants. Moins connu toutefois, il est cependant un petit bijou qui marque la fin de la collaboration avec les frères Sherman.

L’histoire se passe en Angleterre en août 1940. L'Angleterre est en danger et les enfants londoniens sont évacués à la campagne pour leur sécurité. Charlie, Carrie et Paul Rawlins débarquent chez l’étrange Églantine Price. Mais les enfants percent son secret : Miss Price est une apprentie sorcière.

C’est ainsi que la vieille dame et les trois enfants partent à la recherche de l'élément manquant dans la composition d'une formule magique qui pourra sauver l'Angleterre, à bord d’un lit !

Le 11 novembre c’est aussi …

En 1992 : Première mondiale du film Aladdin aux États-Unis

Ce 40e long-métrage d'animation propose une adaptation très libre du conte Aladdin ou la Lampe merveilleuse. Il nous conte l’histoire d’un voleur qui gagnera la main de la fille du sultan grâce au pouvoir magique d’une lampe. Mais le vizir guette dans l’ombre.

En 1994 : Sortie aux Etats-Unis de Super Noël

La période de Noël approche et c’est l’occasion pour Disney de se plonger dans les histoires du Père Noël. Période féérique et pourtant Scott Calvin est nostalgique. Il vit mal l’éloignement avec son fils. Le lien avec celui qui était son petit garçon semble rompu. Pourtant la veillée va être chamboulée par l’arrivée fracassante du Père Noël. Las, il va proposer à Scott de lui succéder.

En 1997 : Sortie en DVD du film La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté

Ce 52e long-métrage d'animation des studios Disney est sorti uniquement en version vidéo. On y retrouve les personnages du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont qui ont, cette fois, repris leur apparence humaine. Ils se préparent à fêter Noël.

En 2015 : Sortie en France du film Au Royaume des singes

Après avoir suivi les orang-outangs en 2010 et les chimpanzés en 2012, ce sont les macaques qui sont maintenant évoqué dans ce documentaire produit par Disneynature.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background