Ca s’est passé un… 11 octobre : David Hand

Ecrit par le 11 octobre 2018

1986 : Décès de David Hand, animateur, réalisateur et producteur

Né avec le siècle dans le New Jersey, David Hand sera l’un des animateurs des studios Disney.

Sa carrière débute à l’âge de 19 ans avec Max Fleischer sur la série Out of the Inkwell qui met en scène Koko le Clown et Betty Boop. Une dizaine d’années plus tard, il entre aux Studios Disney.

Il y sera animateur sur les Silly Symphonies et un an plus tard sera le responsable des équipes d'apprentis qui y travaillent.

En 1932 c’est en tant que réalisateur, cette fois, avec Trader Mickey. Il endossera ce rôle à temps plein jusque 1944. C'est alors qu'il quitte Disney pour créer son propre studio d'animation au Royaume-Uni.  En hommage, il entrera dans le monde des Disney Legends à titre posthume en 1994.

 

Le 11 octobre c’est aussi …

En 1959 : Fermeture de l'attraction Rainbow Caverns Mine Train à Disneyland

Ce train était l’une des attractions de cet espace de Frontierland appelé Nature's Wonderland. Trois activités le composaient : une balade en diligence à travers une zone boisée, une balade à dos de mules et Conestoga Wagons, une balade en train. Rainbow Caverns Mine Train a ouvert le 2 juillet 1956 en remplacement de Conestoga Wagons. Ce voyage proposait une nouvelle traversée du désert.

En 1998 : Fermeture de l'attraction Journey Into Imagination à EPCOT

A bord de véhicules semblant flotter parmi les nuages, un vieil homme emmène les visiteurs dans un voyage à travers les rêves. L'art, la littérature, les arts du spectacle et la science, voilà les domaines où rêve et imagination sont célébré. Et l’on découvre que c’est là, la clé pour ouvrir les portes des merveilles cachées de notre monde.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background