Ca s’est passé un… 11 septembre : Les Clark nous quitte...

Ecrit par le 11 septembre 2018

1979 : Décès de Les Clark, animateur

1925, Les Clark n’a pas 20 ans et il est serveur. Pas n’importe où : il travaille dans un restaurant proche du studio Hyperion. Les employés Disney viennent y manger chaque jour. Il aura l’occasion alors de montrer ses dessins au grand Walt qui l’engage pour participer à la production des Alice Comedies. En 1929, c’est en tant qu’animateur qu’il passe aux Silly Symphonies avec la célèbre Danse Macabre.

Les Clark devient indispensable. Il fera ainsi partie des Neuf Sages, ce « noyau dur » des animateurs qui ont réalisés les plus grands chefs d’œuvre. On le trouvera de Blanche-Neige à Belle et le Clochard. Il se tournera ensuite vers les documentaires puis la télévision. Mais le plus grand bonheur sera de travailler depuis sa création sur LE personnage Disney : Mickey Mouse.

Le 11 septembre c’est aussi …

En 1892 : naissance de Pinto Colvig

De son vrai nom Vance DeBar Colvig, Pinto fut un véritable homme-orchestre au sein des studios Disney. Il assuma tour à tour les rôles d’acteur, doubleur, animateur, comédien, dessinateur, scénariste. Commençant sa carrière avec le lapin Oswald, c’est à Dingo qu’il devra sa célébrité. Il donnera sa voix si originale au chien anthropomorphe jusqu’en 1965, deux ans avant sa mort. Mais il sera aussi les aboiements de Pluto. Il grognera avec Grincheux et baillera avec Dormeur dans Blanche-Neige. Naf-Naf lui doit sa voix aussi.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST