Ca s'est passé un ... 12 août : Peter et Elliott le dragon

Ecrit par le 12 août 2018

2016 : Sortie aux Etats-Unis du film Peter et Elliott le dragon, remake du film d’animation découvert presque 40 ans plus tôt.

En 1977, sortait sur les écrans l’histoire d’une amitié entre un jeune orphelin, Peter, et un dragon nommé Elliott. 39 années ont passé et Disney nous propose de revivre l’aventure.

Grâce est la fille de Monsieur Meacham, un vieux sculpteur. Elle ne croit pas un traître mot des histoires que son père raconte. Les enfants du quartier sont pourtant avides des histoires de dragons du vieil homme. Mais un jour, elle rencontre Peter. Ce petit garçonnet de 10 ans est orphelin … et, chose étrange, il prétend qu’il vit avec … un dragon ! Plus étrange encore, la description de l’animal ressemble trait pour trait à celle des histoires de son père. C’en est trop … Il faut qu’elle découvre la vérité … et percer l’incroyable secret !

Avant Peter et Elliott le Dragon, Disney a déjà commencé la remise au goût du jour d’anciens films d’animation. Ainsi on a pu voir Alice au pays des merveilles en chair et en os. Maléfique a repris vie. Tout comme Cendrillon ou Mowgli et ses amis … Et l’aventure continue avec les prochaines sorties : Mary Poppins, Winnie, … reviendront sur les écrans.

Le 12 août c'était aussi ...

En 1967 : ouverture de l’attraction Flight to the Moon à Disneyland Park.

Nous sommes deux ans avant les premiers pas sur la Lune. La lutte pour la conquête spatiale bat son plein. Flight to the Moon est donc dans l’air du temps. Elle est inspirée bien sûr grandement inspirée du programme Apollo. La NASA a d’ailleurs collaboré à sa mise en route … Embarquement dans une fusée … mission : rejoindre la Lune … mais les choses pourraient tourner mal … sensations au rendez-vous !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background