Ca s’est passé un… 12 février : Village Nature

Ecrit par le 12 février 2019

2007 : Pierre & Vacances et Euro Disney s’associent pour le projet de Village Nature.

Ce village qui verra le jour dix ans plus tard à deux pas des parcs d'attraction de Disneyland Paris est un concept de « village » rassemblant 1.730 hébergements. Inspiré des centres de vacances Center Parcs, Village Nature a l’originalité d’entrer dans une démarche de développement durable tant sa construction que dans son fonctionnement. Bâti dans un véritable parc, il se veut le lien entre des univers bien différents. A quelques kilomètres, on entre dans le monde magique de Disney, mais on est aussi aux portes de la plus belle ville qui soit, Paris.

Enfin, sur place, on renoue avec la nature. Un dépaysement total qui nous ramène à l’essentiel dans un espace comprenant 5 univers à thème. Un plongeon dans Aqualagon, toboggans, piscine à vagues, jacuzzis, lagon extérieur naturellement chauffé à 30°, uniquement par géothermie !

Petit tour ensuite à la Ferme BelleVie. Jeux et découvertes au fil des saisons dans une véritable ferme avec ses animaux, étables, potagers et serres.

Dépaysement total dans la Forêts des légendes, un espace aux couleurs enchanteresse.

A moins que l’on préfère une pause dans des Jardins extraordinaires.

Enfin, dans la Promenade du lac, c’est le rendez-vous de la gastronomie et du shopping.

Le 12 février c’est aussi …

En 1916 : Naissance de Rudy Larriva

Rudolph "Rudy" Larriva fut un animateur et réalisateur américain qui couvrit le monde de l’animation entre les années 1940 à 1980.

Arrivé dans les studios Disney en 1946, il n’y restera que jusqu’en 1948. Il participera pourtant à l’une des petites merveilles de l’époque : Mélodie du Sud.

 

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background