Ca s’est passé un… 12 janvier : Hong Kong Disneyland

Ecrit par le 12 janvier 2019

2003 : Cérémonie de la première pierre pour la construction du parc Hong Kong Disneyland

C’est le 2 novembre 1999 que Disney officialise le projet. Hong Kong Disneyland, le 5e Royaume enchanté et le 13e parc à thèmes de la Walt Disney Company, ouvrira ses portes en 2005. Ce sera exactement le 12 septembre 2005 que la célèbre souris accueillera ses premiers visiteurs dans son tout nouveau parc construit à Penny's Bay sur l'île de Lantau.

Hong Kong Disneyland aura connu l'une des périodes de construction les plus courtes de tous les parcs à thème puisque la première pierre avait été posée le 12 janvier 2003. Plus de 400 invités ont participent à la cérémonie.

Ouvert l'année du cinquantième anniversaire du Disneyland de Californie, il ressemble à son aîné en reprenant son plan radial. Mais il faut avouer que l'arrière-plan du château de Hong Kong Disneyland s’ouvrant sur le paysage montagneux de l'île de Lantau rend les choses bien différentes.

Le 12 janvier c’est aussi …

En 1891 : Naissance de Hugh Hennesy, artiste de layout

Cet artiste est principalement connu pour son travail au sein de studios Disney.  Il en fut d'ailleurs l’un de ces artisans des premières heures des grands films d’animation des studios Disney.

Ainsi, on lui doit la direction artistique de Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio ou encore la Symphonie Pastorale dans Fantasia. On le reverra au graphisme de Cendrillon, Alice au pays des merveilles ou Peter Pan.

En 2001 : Inauguration de Downtown Disney au Disneyland Resort

Downtown Disney est une zone commerciale construite en 2001 lors de l’agrandissement du Disneyland Resort. Elle fait la jonction entre les parcs et la zone hôtelière. La volonté était alors de transformer le parc de Disneyland en véritable destination de vacances de plusieurs jours. Cela nécessitait une zone commerciale comme à Walt Disney World Resort. Toutefois, la réalisation d'un espace plus décontracté et moins agressif qu’en Floride guidera sa construction.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background