Ca s’est passé un… 12 octobre : Golden Horseshoe Revue

Ecrit par le 12 octobre 2018

1986 : Fermeture de l'attraction Golden Horseshoe Revue à Disneyland

Ce spectacle aux allures de revue dans un saloon typique de l’Ouest américain avait été créé avec l’ouverture du parc le 17 juillet 1955. Wally Boag en fut la vedette de 1955 à 1971 et de 1974 à 1982. Les trois ans d’interruption furent mis à profit pour créer la version de l’attraction au Magic Kingdom.

Un an après la création du spectacle, la comédienne Betty Taylor le rejoint. Elle continuera ses prestations jusqu’à la fermeture en 1986.

Présenté 4 à 5 fois par jour, la revue western a totalisé plus de 45 000 représentations !

Danses, chansons, scènes burlesques, frous-frous et jambes levées…

Le 12 octobre c’est aussi …

En 1897 : Naissance de Isadore Klein, animateur et scénariste

Isadore Klein a près de 40 ans quand il commence sa carrière comme animateur au sein des Studios Disney. Il travaillera essentiellement sur les Silly Symphonies. Dès 1942, il se tournera vers l'écriture de scénario.

En 1912 : Naissance de Riley Thompson, animateur et dessinateur de BD

Alors qu’il commence sa carrière chez Warner Bros. Pictures sur les Merrie Melodies, en 1938 il rejoint les studios Disney. Il assistera principalement Fred Moore sur de grands projets comme Blanche Neige et les sept nains ou Fantasia.

En 2008 : Fermeture de l'attraction Sun Wheel à Disney's California Adventure

Ouverte au public avec le parc en 2001, cette Grand Roue devait son nom au visage solaire dessiné sur le centre. Toutefois, à la différence des manèges traditionnelles, les nacelles étaient mobiles. Elles se déplaçaient du centre de la roue vers la périphérie et vice-versa. L’attraction reviendra sous la forme de Mickey's Fun Wheel. Le visage de Mickey a pris place au centre de la roue et des personnages animent les cabines.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST