Ca s’est passé un… 12 septembre : Hong Kong Disneyland

Ecrit par le 12 septembre 2018

2005 : ouverture de Hong Kong Disneyland

« À tous ceux qui arrivent dans ce pays du bonheur, bienvenue !

De nombreuses années auparavant, Walt Disney a présenté au monde, des royaumes enchantés, pleins de fantaisie et d'aventure, de passé et de futur, dans un endroit magique appelé Disneyland.

Aujourd’hui, cet esprit d'imagination et de découverte vient de naître à Hong Kong.

Hong Kong Disneyland est destiné à la jeunesse et aux jeunes de cœur, avec l'espoir qu'il sera une source de joie et d'inspiration et un symbole permanent de la coopération, de l'amitié et de la compréhension entre les peuples de Hong Kong et des États-Unis d'Amérique. »

Voilà la dédicace placée à l'entrée lors de l'inauguration.

En s’implantant à Hong Kong, Disney débarque donc en Chine. C’est le 13ème parc inauguré par Disney, et le 5e Royaume enchanté. Et comme tous les Royaumes enchantés, il répond aux préceptes dictés par Walt Disney.  Dès la création de son 1er parc en Californie, il veut un espace divisé en plusieurs pays.  Chacun d'eux a un thème.  Il possède aussi des attractions récurrentes, parfois basées sur les films les plus célèbres.

Le plus petit des parcs Disney sera inauguré tandis que son aîné de Californie fête ses 50 ans : c’est sans doute pour cela qu’il lui ressemble !

Le 12 septembre c’est aussi …

 

En 1986 : Ouverture de l'attraction Captain Eo à EPCOT

Réalisé par Francis Ford Coppola et produit par George Lucas, ce film met en scène Capitaine EO et son équipage, au prise avec une étrange Reine extraterrestre. L’histoire, très morale, est une ode à la beauté cachée, révélée par la musique. L’histoire est prétexte à la voix du roi de la pop et ses chorégraphies légendaires.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST