Ca s'est passé un... 13 août : sortie de Pirates des Caraïbes

Ecrit par le 13 août 2018

2003 : sortie en France de Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl.

Premier des cinq films réalisés entre 2003 et 2017, ce film est fortement basé sur l’attraction Pirates of the Caribbean. C’est aussi le premier volet des aventures du capitaine pirate Jack Sparrow, brillamment interprété par Johnny Depp.

S’il est une figure emblématique de cette suite, c’est bien Jack Sparrow, une sorte de pirate-dandy à l’allure dégingandée.  Il arrive à Port Royal … mais les pirates n’y sont pas les bienvenus et termine sa course … dans les geôles !

La nuit venue, le comptoir anglais est pris d’assaut par les effrayants personnages d’un terrible vaisseau-fantôme, le Black Pearl. Elisabeth Swann, fille du gouverneur, est enlevée à cause d’un médaillon appartenant à Will Turner, un pauvre forgeron. C’est que ce médaillon fait partie d’un trésor inca maudit… Et Barbossa, le capitaine du bateau, veut réunir ce trésor afin de faire cesser la malédiction dont ils sont tous victimes : ils sont de véritables zombies…  Association entre Will et Jack pour sauver Elisabeth et récupérer le Black Pearl… Luttes entre Pirates pour rompre le sort… Les protagonistes de l’histoire sont tour à tour amis ou ennemis…

Avant sa sortie, beaucoup parient sur l’échec du film. Bien mal leur en a pris… Le succès international fût au rendez-vous. Si bien que 4 autres volets lui succéderont.

Le 13 août c'était aussi ...

En 1952 : sortie en France de Robin des Bois et ses joyeux compagnons.

Avant le dessin animé de 1973, Disney avait déjà évoqué les aventures de Robin des Bois et sa bande. De manière moins imagée cette fois, puisqu’il s’agit d’un film. Le jeune Robin perd son père, assassiné par les hommes du shérif de Notthingham. Il n’a alors d’autre solution que de fuir dans la forêt, bientôt rejoint par une bande de compagnons. Il manquait une histoire d’amour ? Ce sera celle de Robin et de la jolie Marianne qu’il doit sauver. Tout s’arrangera avec le retour de Richard Cœur de Lion.

En 1996 : sortie aux Etats-Unis de Aladdin et le roi des voleurs

64ème film d’animation des studios Disney, il ne sortira qu’en vidéo. Il s’agit, en fait, de la suite d'Aladdin (1992) et du Retour de Jafar (1994). Aladdin va, enfin, épouser Jasmine… mais voilà qu’arrivent 40 voleurs. Ils veulent récupérer un trésor. Aladdin devra les poursuivre, accompagné de Yago et Abu… Voyage aux mille aventures… et une heureuse surprise.

En 2010 : Déjà sorti en France le 11 août, c’est le 13 que sort aux Etats-Unis L’Apprenti Sorcier

En 2014 : Sortie en France des Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie est un film mettant en scène des super-héros. Il a été tiré de la série de comic books éponyme. Il s’agit du 10ème opus de l’univers Marvel qui avait commencé avec Iron Man. Peter Quill va s’allier à 4 personnages étranges : Rocket, un raton laveur, Groot, un arbre humain, Gamora, et Drax le Destructeur. La mission de la bande ? Sauver la galaxie… ou ce que l’on peut…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background