fbpx

Ca s’est passé un… 13 décembre : Star Wars Les derniers Jedi

Ecrit par le 13 décembre 2018

2017 : sortie en France de Star Wars : les derniers Jedi

En 2012, Disney se porte acquéreur de la compagnie Lucasfilm, et les droits des franchises Star Wars et Indiana Jones. Montant de la transaction ? 4,05 milliards de dollars ! Dans la foulée, la compagnie aux grandes oreilles annonce la sortie du 7e épisode de la Saga La Guerre des étoiles dès 2015.

Dès le début de l’aventure George Lucas avait prévu une suite à la trilogie originale, mais il avait abandonné l’idée après la sortie de la prélogie au début des années 2000. Il en a donné les idées au président de Disney au moment de la vente. Mais Disney a choisi de ne pas utiliser ses idées. Nous voici donc face à une nouvelle approche de l’univers Star Wars. Si le premier volet de cette nouvelle version nous a permis de renouer avec les personnages mythiques de la trilogie initiale, il nous fait découvrir de nouvelles têtes. La Force est à nouveau très puissante du côté obscur. Kylo Ren, le fils de Han Solo et Leia, se tourne vers le côté sombre, tel son grand-père. Luke a disparu, le monde des Jedi s’est éteint. Mais une jeune fille paraît, Rey, l’espoir du Réveil de la Force

Ce jour voit la sortie du deuxième volet. Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l'univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Mais y aurait-il une brèche chez les partisans du côté sombre ? Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch-To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force…

Le 13 décembre c’est aussi …

En 1972 : Sortie nationale du film L'Apprentie sorcière en France

Plus d’un an après l’Amérique, la France s’envole avec l’Apprentie Sorcière. Le 26e long-métrage d'animation qui mélange prises de vues réelles et animation mais aussi musique et chants est sans doute moins connu. C’est pourtant un petit bijou qui marque la fin de la collaboration avec les frères Sherman.

L’histoire se passe en Angleterre en août 1940. L'Angleterre est en danger et les enfants londoniens sont évacués à la campagne pour leur sécurité. Charlie, Carrie et Paul Rawlins débarquent chez l’étrange Églantine Price. Mais les enfants percent son secret : Miss Price est une apprentie sorcière.

C’est ainsi que la vieille dame et les trois enfants partent à la recherche de l'élément manquant dans la composition d'une formule magique qui pourra sauver l'Angleterre, à bord d’un lit !

En 2005 : sortie aux Etats-Unis de Kuzco 2: King Kronk

Le 97e long-métrage d'animation des studios Disney est sorti directement en vidéo en 2005. Il est la suite de Kuzco, l'empereur mégalo, le film sorti en 2000.

Kronk, le second de la sorcière Yzma travaille maintenant comme cuisinier. Pour que son bonheur soit complet, il désire un foyer avec femme et enfants. Il va devoir trouver une parade quand son père débarque…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background