fbpx

Ca s’est passé un… 13 janvier : All Together

Ecrit par le 13 janvier 2019

1942 : Sortie du court métrage All Together

All Together

Ce dessin animé est un film de propagande pour l’achat des bons lors de la Seconde Guerre Mondiale. Presque tous les personnages de Disney s’engagent ainsi dans le soutien à l’effort de guerre.

C’est au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor que la Walt Disney Company commence à travailler avec l’armée américaine. Elle produira des courts métrages de propagande. Au total avec All Together, il y aura 32 films réalisés pour plusieurs publics différents avec des styles différents. Les dessins animés seront très efficace car ils s’adressent à l’ensemble du public, ils sont amusants, simples à regarder. Une chose à noter : Walt Disney a refusé le moindre bénéfice sur ces animations. Il n’accepta que le strict coût des productions.

All Together

Le 13 janvier, c’est aussi …

En 1930 : Première apparition de Mickey Mouse en comic strip

All Together

Pour la première fois dans un journal, Mickey quitte les écrans pour entrer dans un strip de quatre cases qui reprend au début le scénario de Plane Crazy. Les histoires s’étaleront jusqu’au 31 mars 1931. Elles seront regroupées dans l’histoire Mickey dans l’île mystérieuse.

En 2001 : Début de la série Disney’s tous en boîte sur ABC

Cette série télévisée prendra place sur le petit écran jusqu’au 1er mai 2004 sur la chaîne ABC. Le club appelé House of Mouse est animé par Mickey Mouse et ses amis. C’est un véritable spectacle où ils présentent des dessins animés, mais Pat Hibulaire fera tout pour prendre sa place, et Mortimer Mouse en fait voir de toutes les couleurs.

En 2011 : Ouverture de l’attraction Wild Africa Trek à Disney’s Animal Kingdom

Plus qu’une véritable attraction en soi, il s’agit plutôt d’une expérience additionnelle du Disney’s Animal Kingdom. L’aventure vous propose une randonnée guidée de trois heures. La moitié du parcours consiste en une marche dans la nature sauvage. Une traversée de la savane à bord d’un véhicule safari constitue la seconde moitié.

En 2012 : sortie du court-métrage Le mariage de Raiponce aux Etats-Unis

Raiponce est sur le point de se marier avec Flynn Rider.  Ce serait idyllique, avant que Maximus ne fasse tomber les alliances. Commence alors une poursuite à travers la cité pour les rapporter au plus vite, ou gare à la catastrophe !

L’histoire qui prend place juste après le film sera projeté en avant-première de la nouvelle version du film La Belle et la Bête en 3D.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background