Ca s’est passé un… 13 septembre : Le Fantôme de Barbe Noire

Ecrit par le 13 septembre 2018

1968 : sortie en France du film Le Fantôme de Barbe Noire

Dans ces années ’60, Steve Walker arrive à Godolphin, une petite ville côtière où il devient l’entraîneur de l’équipe d’athlétisme la plus minable qu’il soit. Mais ce n’est pas le seul problème. Le bandit de la ville veut mettre la main sur l’auberge où il vit. Les sympathiques propriétaires sont désespérés. C’est alors que l’entraîneur récite une incantation découverte par hasard. Et voilà qu’apparaît l’ancêtre du lieu : le fantôme du célèbre pirate Barbe Noire. Ca tombe bien : sa dixième et dernière épouse l’a condamné à errer sur terre jusqu’à ce qu’il exécute enfin une bonne action. En voilà l’occasion ! En se servant de son invisibilité, le vieux boucanier veut aider Walker à résoudre ses problèmes. Mais le pirate se révèle encombrant…

C’est Ben Stahl qui a écrit le roman d’où est tirée cette comédie. Tous les ingrédients du succès sont là puisque Disney fait appel à son acteur fétiche Dean Jones, vedette entre autre, des péripéties de la Coccinelle. Pour endosser le costume de pirate, le grand Peter Ustinov. Conséquence ? Un grand succès avec plus de 21 millions de dollars de recette !

Disney rend hommage au pirate dans ses attractions Pirates of the Caribbean où l’on retrouve une réplique du portrait.

Le 13 septembre c’est aussi …

En 1941 : Décès d'Elias Disney, le père de Walt Disney

L’histoire de la famille Disney semble commencer au 11ème siècle quand deux soldats normands, Hugues d'Isigny et son fils Robert, participent à la conquête d'Angleterre avec Guillaume le Conquérant. Ils ne rentreront pas en Normandie. Au fil des ans, leur nom se transformera en « Disney ». La famille émigre aux Etats-Unis en 1834, avec Arundel, l’arrière-grand-père de Walt, et sa femme Maria.

C’est en Ontario qu’Elias Charles Disney voit le jour le 6 février 1859. En 1888, il épouse Flora Call, la fille de ses voisins. Ils auront 5 enfants. Ayant exercé divers métiers, il sera menuisier sur le chantier de l'Exposition universelle de 1893. Il y fait la rencontre de son ami, Walter Parr. C’est l’origine du prénom à son quatrième fils : Walt !

En 2006 : sortie en France de Frères des Ours 2

Sorti aux Etats-Unis le 17 août, le film revient sur les aventures de Kenaï qui a désormais choisi sa peau d’ours. Nita, son amie d’enfance a grandi. Elle va se marier. Mais les deux amis sont liés par une amulette. Nita part à la recherche de Kenaï …

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background