fbpx

Ca s’est passé un… 15 juin : Les Indestructibles 2

Ecrit par le 15 juin 2019

2018 : Sortie du film Les Indestructibles 2

Les Indestructibles 2

Quatorze années qu’on les attendait.  Notre famille de super-héros préférée est de retour.  Dans Les Indestructibles 2, c’est Hélène qui, cette fois, est mise sur le devant de la scène.  Et tandis que la super-maman mène ses missions, voilà Bob qui endosse, malgré lui, le rôle du parfait papa.  A lui les tâches de la vie quotidienne et le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack, dont les nouveaux pouvoirs se révèlent surprenant.

Les Indestructibles 2

Le film va faire un tabac dès sa sortie. Ainsi, au lendemain de sa sortie, il bat déjà un record pour un film d’animation avec 71,5 millions de dollars de recette !  La critique ne tarit pas d’éloge pour saluer un film de super-héros bien plus surprenants que les autres, et salue une suite qui évite les écueils de fadeur que l’on pourrait craindre…

Les Indestructibles 2

Le 15 juin c’est aussi …

En 1990 : Première mondiale du film Dick Tracy de Touchstone Pictures aux États-Unis

Reprenant le personnage de la bande dessinée, le film nous présente un héros accusé à tort d’un homicide. Pourra-t-il se disculper et mettre le véritable assassin et son gang derrière les barreaux ?

En 1994 : Première mondiale du film Le Roi lion aux États-Unis

Le 43e long-métrage d’animation des studios Disney séduit par la qualité des images, la morale de l’histoire mais aussi par la musique et l’interprétation d’Elton John. Il nous raconte le cycle de la vie dans la savane à travers les yeux de Simba, un petit lionceau trop tôt orphelin mais qui apprendra à prendre sa place de roi, comme son père.  L’histoire tire son inspiration de l’œuvre d’Osamu Tezuka Le Roi Léo.

En 2001 : Sortie nationale du film Atlantide, l’empire perdu aux États-Unis

Le 71e long-métrage d’animation des studios Disney nous emmène sur les traces d’un jeune homme en 1914.  Quand il obtient un livre rare, le Manuscrit du Berger, il décide de partir à l’aventure avec une équipe d’aventuriers afin de découvrir la ville perdue de l’Atlantide.  Véritable film de transition, l’animation intègre une part de numérique non négligeable et petite particularité. Pour le réalisme du film, il fut demandé au linguiste Marc Okrand, d’inventer une langue fictive qui serait celle des Atlantes…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background