fbpx

Ca s’est passé un… 16 juillet : The Chaparral Theater

Ecrit par le 16 juillet 2019

1993 : Inauguration d’une nouvelle scène de spectacle à Frontierland : The Chaparral Theater

Chaparral Theater

Si l’on part de la ville de l’Ouest Thunder Mesa et que l’on s’enfonce à l’écart de son ambiance fébrile, on atteint le Cottonwood Creek Ranch, un lieu calme et paisible, un hommage à l’Amérique rurale. Si on poursuit le chemin, on atteint la gare, et le Chaparral Theater.

Chaparral Theater

C’est en 1993, un peu plus d’un an après l’ouverture du parc, qu’une modeste scène voit le jour à cet endroit. Un espace extérieur qui accueille orchestres et danseurs du folklore américain.  Mais revirement en 1996 avec le premier grand spectacle à s’y produire : Pocahontas.  Pour l’occasion, on a couvert les gradins. Un peu d’ombre en période estivale n’est pas de refus !  En 1998, c’est la scène que l’on couvre pour les besoins du spectacle Mickey et la Magie de l’Hiver.

Chaparral Theater

La salle de spectacle devient sans doute la plus ambitieuse de Disneyland Paris.  En 2000, Tarzan, la Rencontre va combiner musique, danses, chants et acrobaties vertigineuses.  Il fera les beaux jours de Frontierland jusqu’en 2008. 

Chaparral Theater

Après une période de sommeil, le Chaparral Theater va, lui aussi, connaître la folie de la Reine des Neiges à travers un immense karaoké que petits et grands chantent à tue-tête.  Mais en 2018, on annonce la destruction du lieux. Pour en faire quoi ? 

Chaparral Theater

Un théâtre pour y produire des spectacles encore plus ambitieux. Depuis fin juin, le Frontierland Theater accueille un tout nouveau spectacle produit à l’occasion de la sortie du Roi Lion : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

Chaparral Theater

Le 16 juillet c’est aussi …

En 1993 : Sortie du film Hocus Pocus

Un film de sorcières. Les trois sorcières, ce sont Sarah, Mary et Winifred Sanderson qui veulent garder leur jeunesse en captant celle des enfants de Salem.  Et pour cela elles seront pendues !  Mais voilà qu’elles reviennent, des années plus tard…

En 1997 : Sortie du film George de la jungle

George est un tout jeune enfant quand il est recueilli par les animaux de la jungle suite à un accident d’avion.  Et les animaux deviennent ses amis : Singe le gorille, Tookie le toucan et Shep l’éléphant.  Mais voici qu’arrive une riche américaine, qui tombe éperdument amoureuse de George.  Lyle, son fiancé, ne l’entendra pas de cette oreille…

En 2004 : Sortie du téléfilm La naissance d’une nouvelle star

Un échange de portable entre deux lycéenne et un chanteur à succès va bouleverser leurs vies. Mais comment tout cela finira-t-il ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background