Ca s’est passé un… 16 novembre : Le Prince et le Pauvre

Ecrit par le 16 novembre 2018

1990 : Sortie aux Etats-Unis du moyen-métrage Le Prince et le Pauvre

Ce film est sorti en première partie du long-métrage Bernard et Bianca au pays des kangourous. Il tire son inspiration du roman de Mark Twain, parue en 1882.

Nous sommes dans un royaume devenu bien triste depuis que le roi est tombé gravement malade et que le pays est au main du capitaine de la garde royale qui vole et terrorise la population.

Le prince, lui, s’ennuie en écoutant les leçons de son professeur. Il a bien une distraction en poussant à bout son valet. Mais ce qu’il aimerait c’est de pouvoir sortir de son château pour aller s'amuser...

Lors d’une de ces sorties, il rencontre Mickey, un pauvre citoyen qui essaye de survivre en vendant du bois. Mais la chose la plus surprenante, c'est leur ressemblance trait pour trait. Idée lumineuse ! Et s’ils échangeaient leurs places ? Et le prince va donc vivre sa liberté dans les rues de la ville, en compagnie de Pluto et de Dingo. Pendant ce temps Mickey va vivre au château ! Le rêve ? Pas tant que ça. Ils s’aperçoivent tous deux que ce qu’ils imaginaient n’étaient pas tout-à-fait la réalité.

Le 16 novembre c’est aussi …

En 1990 : Première mondiale du film Bernard et Bianca au pays des kangourous aux États-Unis

Le 38e long-métrage d'animation s'inspire des romans de Margery Sharp écrits dans la seconde moitié du 20ème siècle. Bernard et Bianca, deux souris membres de la « S.O.S. Société » devront ici se rendre en Australie pour sauver Cody. Le jeune garçon se fait kidnapper, après avoir découvert le nid d'un aigle royal géant. Dans leur quête ils seront aidés, ou pas, par Wilbur, un albatros maladroit et un rat-kangourou aventurier, Jake.

En 2004 : Ouverture de l'attraction Stitch's Great Escape! au Magic Kingdom

Dans cette attraction, le public est chargé de la surveillance de l'Expérience 626, autrement dit Stitch. Celui-ci est emprisonné dans une cellule aux parois vitrées. mais la créature s'échappe de sa cellule. Et son amusement ? Tourmenter ses gardiens, les spectateurs !

En 2004 : Ouverture de l'attraction Turtle Talk with Crush à EPCOT

Lorsque les visiteurs entrent dans une salle, ils se trouvent face à la paroi d'un aquarium géant. Crush, la tortue surfeuse du film Le Monde de Nemo les accueille et commence un dialogue avec eux. L’interaction est assurée par un cast-member dans une salle voisine.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background