Ca s’est passé un… 16 septembre : L'Incroyable Randonnée

Ecrit par le 16 septembre 2018

1964 : Sortie en France du film L’Incroyable Randonnée

La famille Hunter part à l’étranger, en laissant la garde de leurs deux chiens et leur mignon petit chat à John Longridge. Ils ont en lui toute confiance. Quelle erreur ! Croyant les animaux pris en charge par son voisin, Longridge part chasser. Quiproquos, et les animaux se voient abandonné à leur sort. Quoiqu'il en soit, ils ne vont pas baisser les bras. Enfin... les pattes. Et les voilà partis à la recherche de leur maison. Ce sera là l’occasion de traverser les paysages immenses du Canada, avec à la clé bon nombre de péripéties jusqu’au retour tant attendu.

Basé sur le livre L'Incroyable Voyage écrit en 1961 par Sheila Burnford, ce film de pure fiction a pourtant des relents de documentaire à l’instar des True Life Adventures. Il eut un succès certain qui fut à l’origine d’un remake en 1993, dans lequel, cette fois, les animaux parlaient !

Le 16 septembre c’est aussi …

En 1984 : Fermeture de l'attraction Eternal Sea à Tokyo Disneyland

Rare attraction élaborée en exclusivité pour le parc japonais, il s’agissait d’un film présenté au Magic Eye Theater. Son histoire rendait hommage à l’Océan, avec un grand O, élément vital de la culture nipponne.

En 2002 : sortie en France du film La nouvelle voiture de Bob

Dans ce court-métrage d'animation, on peut retrouver les deux personnages principaux de Monstres et Cie, Bob et Sulli. Bob a acheté une voiture, mais saura-t-il la maîtriser ? Quant à l’imposant Sulli, il a beaucoup de mal à rentrer dans l’engin.

Initialement prévu pour être la scène finale du film Monstres et Cie, la scène fut finalement montée indépendamment. Il s’agit là du premier court-métrage de Pixar qui réutilise des personnages existant dans un autre film. C’est aussi le premier du genre à être parlant !

En 2006 : Ouverture de l'exposition Il était une fois Walt Disney au Musée du Grand Palais de Paris

Hommage au monde fabuleux créé par Walt Disney, l’exposition abordait divers thèmes. Les origines sur la jeunesse de Walt, bien sûr, mais aussi les diverses caractéristiques des films et des personnages.

.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background