fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 18 avril : Disney Channel

Ecrit par le 18 avril 2019

1983 : Lancement de la chaîne Disney Channel aux États-Unis

Disney Channel

L’histoire de Disney et de la télévision commence en 1950, quand Walt Disney commence à produire des émissions présentant des courts métrages.  C’est surtout l’occasion d’éveiller dans l’inconscient collectif la magie Disney, celle que proposera bientôt le tout premier Royaume Enchanté.

Disney Channel

Saut dans le temps ! En 1981, la situation est tout autre.  Un inventaire a répertorié les milliers de kilomètres de pellicules accumulés au fil du temps.  L’idée vient alors de créer une chaîne dédiée à l’univers Disney. Il faudra deux ans pour voir Disney Channel se concrétiser.

Disney Channel

Ce sera une chaîne optionnelle qui diffusera ses programmes entre 07h00 à 01h00 le lendemain.  Avec la chaîne, c’est Winnie l’Ourson qui vient nous conter ses aventures.  Il ne s’agit pas de la diffusion de dessins animés mais Winnie et ses amis sont incarnés par des acteurs portant des costumes. Tous les personnages d’Alan Alexander Milne sont présents, sauf Jean-Christophe qui est absent de la série.

Disney Channel

Le 18 avril c’est aussi …

En 1994 : Première de la comédie musicale La Belle et la Bête au Palace Théâtre de Broadway

Le succès du film d’animation avait déjà poussé la Walt Disney Company à créer un spectacle pour le parc Disney-MGM Studios de Floride en 1991.  Voyant plus grand, c’est cette fois en comédie musicale que l’histoire se transforme.  Classé au 6ème rang des comédies musicales les plus jouées sans interruption, elle devra toutefois céder sa place en 2007 à une autre adaptation Disney : La Petite Sirène.

En 2000 : Sortie aux Etats-Unis du film Perfect Game

Kanin, un petit garçon de onze ans, rêve d’être un joueur de baseball adulé.  Enfin, il serait déjà ravi de ne pas être le dernier sélectionné.  Quand Bobby Geiser, le plus talentueux des coach, arrive, il décide de le sélectionner dans son équipe de champions.  La chance lui sourit, mais est-ce vraiment de la chance ?

En 2003 : Sortie aux Etats-Unis du film La morsure du Lézard

C’est Louis Sachar lui-même qui adapta son roman Le Passage pour en faire un film.  Le héros c’est Stanley Yelnats, un pauvre bougre poursuivi par une malchance incroyable. Si bien qu’il se retrouve incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis.  Et la peine est étrange. La redoutable directrice du camp exige de ses prisonnier qu’ils creusent des trous. Voilà un mystère à percer et, par la même occasion, une occasion d’évasion…

En 2014 : Sortie aux Etats-Unis du film Grizzly

Le documentaire produit par Disneynature nous présente une année de la vie d’une famille de grizzlys en Alaska.  C’est l’occasion de présenter les autres animaux des paysages grandioses de l’Alaska.


Commentaires

Laisser un commentaire