Ca s’est passé un… 18 janvier : Pirates des Caraïbes

Ecrit par le 18 janvier 2019

2010 : premier clap de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, à Hawaï

La saga est née d’une idée des scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio d’un film fondé sur l'attraction de Pirates of the Caribbean.

Et c’est en mai 2002 que Gore Verbinski signe la réalisation de «Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl». Pour assurer le rôle principal, le choix se porte sur Johnny Depp. Il sera l’élément central qui pourra saisir l’opportunité de développer un genre à la fois fantastique et humoristique. Le tournage débute quatre mois plus tard. La critique est toutefois septique et prédit l’échec du film… Ce sera un triomphe ! Fort de ce succès, les tournages des deuxième et troisième volets commencent dans la foulée.

L'ampleur du succès de la trilogie associée à la volonté de Johnny Depp de reprendre à nouveau le rôle de Jack Sparrow, vont conduire toute l’équipe à la recherche d’une éternelle jeunesse.

Et le voilà en compétition avec son rival de toujours, l'impétueux capitaine Barbossa pour la recherche de la Fontaine de Jouvence. Sur cette route périlleuse, il sera tour à tour confronté à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates, à Angelica aussi, une femme de son passé qui n’est autre que la fille de Barbe-Noire !

Tous ces protagonistes trouveront-ils la Fontaine miraculeuse ? En tous cas, nous ne vous dévoilerons pas où elle se trouve. En toute probabilité, on pourrait imaginer un voyage vers les Caraïbes, une recherche en Polynésie. Le fait est que le tournage a eu lieu dans les îles hawaïennes de Kauai et Oahu. Alors le secret de la jeunesse éternelle se trouve-t-il sur leurs plages, dans la jungle ou la montagnes ? Mystère, mais qui sait ? Lors d’un prochain voyage. A vous de voir…

Le 18 janvier c’est aussi …

En 1991 : Sortie aux Etats-Unis de Croc Blanc

Alors que la France ne découvrira le film qu’en octobre, l’adaptation du roman de Jack London sort aux Etats-Unis. Il nous dépeint l’amitié profonde entre un jeune chercheur d'or du Yukon et un chien-loup. C’est une histoire d’amour inconditionnel entre l’homme et l’animal. Et quel animal. D’une très grande beauté, il est issu du croisement entre malamute de l’Alaska et un loup !

En 2002 : sortie aux Etats-Unis de Chien des neiges

La France devra encore attendre octobre pour découvrir ce film qui base son histoire sur le livre Winterdance, de Gary Paulsen. Huit magnifiques Husky de compétition et d'un border collie constituent l’héritage de Ted Brooks, un dentiste de Miami. Pour apprendre à dompter la meute, il se rend en Alaska. Là il va se heurter à Tonnerre Jack, un montagnard irascible, qui est prêt à tout pour récupérer les animaux.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background