fbpx

Ca s’est passé un… 18 juillet : Aliens Le Retour

Ecrit par le 18 juillet 2019

1986 : Sortie du deuxième volet de la saga Aliens, Aliens Le Retour

Aliens le retour

Mais qu’est-ce que ce film a à voir avec l’univers Disney ?  Tout simplement que ce vilain monstre est tombé dans l’escarcelle de la Compagnie aux Grandes Oreilles en mars dernier avec le rachat de la 21th Century Fox. Et avec lui des franchises telles que Titanic, Avatar, Simpsons, Predator, Die Hard ou encore La planète des Singes…

Aliens le retour

Mais la rencontre entre Disney et l’extraterrestre n’est pas une nouveauté.  Déjà en 1989, à Walt Disney World, un parcours scénique emmenait les visiteurs à travers des scènes célèbres du cinéma. Et parmi ces extraits, Aliens, le huitième passager qui avait fait un tabac dix ans plus tôt jalonnent le parcours des visiteurs, tant dans la file d’attente que dans le parcours lui-même, où des véhiculent parcourent des reconstitutions de scènes de films animées par des audio-animatronics. 

Plus tard, en 1995, c’est le succès du troisième film de la série qui inspire le même parc.  C’est à George Lucas que fut demandé de concevoir l’attraction ExtraTERRORestrial Alien Encounter, l’une des plus terrifiantes dans un parc Disney.  Alors que les visiteurs assistaient à la présentation d’un téléporteur interplanétaire expérimental de la société X-S Tech, le robot S.I.R. utilise Skippy, un petit extraterrestre, pour en faire la démonstration. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Un Alien apparaît dans le véhicule, et il s’échappe. Et le voilà qu’il parcourt la salle plongée dans l’obscurité…

Aliens le retour

Aliens Le Retour, qui sort en 1986, fait donc maintenant partie de l’univers Disney.  On y retrouve le commandant Ellen Ripley dirigeant une expédition sur la planète LV-426a.  Cette colonie spatiale humaine ne donne plus de nouvelles. Et la créature du premier film semble y être présente …

Aliens le retour

Quatre autres films complèteront la saga jusqu’en 2017. Mais ce n’est sans doute pas fini puisque Disney annonce une suite à l’histoire…

Aliens le retour

Le 18 juillet c’est aussi …

En 1956 : Sortie du film Davy Crockett et les pirates de la rivière

Vu le succès de la série télévisée, les trois premiers épisodes ont été compilés pour en faire un long-métrage.  Davy et George se rendent à La Nouvelle-Orléans pour vendre leurs fourrures.  Une course s’engage avec le bateau de Mike Fink afin d’être les premiers au port. Des aventures sur le parcours…

En 1999 : Sortie du film Arachnophobie

Une énorme araignée d’Amazonie atteint la Californie à bord du cercueil du photographe que sa piqûre a tué.  Une série de morts suspectes atteint alors le petit village de Canaima…

En 2003 : Sortie du téléfilm Une équipe de chefs

Il n’a que 14 ans mais Eddie Ogden est déjà un prodige du base-ball.  Pour son père, son avenir est tracé. mais Eddie a un autre rêve : il veut devenir cuisinier !

En 2014 : Sortie du film d’animation Planes 2

L’avion anthropomorphe Dusty est au sommet de sa gloire.  Mais voilà son moteur endommagé. Il ne pourra plus jamais participer à une course. Reconversion ?  Il va alors devenir pompier. Il lui faudra cependant beaucoup de courage pour devenir un soldat du feu…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background