fbpx

Ca s’est passé un… 18 juin : Tarzan

Ecrit par le 18 juin 2019

1999 : Première mondiale du film Tarzan aux États-Unis

Tarzan

Tarzan est le 59e long-métrage d’animation des studios Disney. Il tire son inspiration du personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.

Tarzan

On aurait pu ne pas donner très cher de la vie d’un bébé laissé seul dans la jungle.  C’était sans compter sur Kala, une femelle gorille qui a perdu son bébé, dévoré par le léopard qui a tué les parents de Tarzan.  Le garçonnet grandit dans la jungle en compagnie d’une troupe d’animaux.  Mais sa vie se trouve chamboulée le jour il découvre dans la jungle un groupe d’explorateurs.  Parmi eux la jolie Jane et son père, mais aussi Clayton venu pour capturer et vendre les gorilles du troupeau.

Tarzan

Et Tarzan protègera son camp, tout en conquérant le cœur de la belle Jane, qui décidera de rester auprès de lui dans la jungle.

Tarzan

Ce qui apportera un plus à ce film, c’est sans nul doute la bande originale signée par Phil Collins.  Il avait dans un premier temps écrit cinq chansons, qui firent dire aux réalisateurs qu’il était le seul à pouvoir les interpréter. Il devient alors tour à tour narrateur du film et voix du héros…

Un petit secret …

Regardez bien la scène où les gorilles découvrent le camp des explorateurs. Prêt à prendre le thé ?  Mais oui, en compagnie de Zip et Madame Samovar…

Le 18 juin c’est aussi …

En 2010 : Première mondiale du film Toy Story 3 aux États-Unis

Andy part pour l’université, et ses amis se retrouvent dans une crèche.  Et là-bas, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.  Les enfants mordent, arrachent. Il faut fuir. Mais les plans seront contrecarrés par cet ours rose à la fraise, Lotso… Le film obtiendra l’Oscar du film d’animation en 2011.

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background