fbpx

Ca s’est passé un… 19 décembre : Robert B. Sherman

Ecrit par le 19 décembre 2018

1925 : Naissance de Robert B. Sherman, compositeur

Robert Sherman est l’un des deux comparses du duo de compositeurs appelé « les frères Sherman ». Leur talent artistique, ils l’ont principalement mis au service des studios Disney même s’ils ont eu des carrières dissociées, surtout après la fin de leur collaboration avec Disney.

Le travail pour Disney commence, dans les années 1960, avec la musique d’attractions des parcs à thèmes, des émissions de télévisions et quelques films.

Leurs chansons sont dans toutes les têtes. On peut ainsi citer les chansons de Mary Poppins ou du Livre de la jungle mais que dire de la célèbre “It’s a Small World”. Leur dernière collaboration pour Disney est L’Apprentie sorcière. Ils participèrent toutefois pour Disney à l’écriture de six chansons originales pour Les Aventures de Tigrou en 2000.

Durant leur collaboration avec Disney, ils ont composé et écrit plus de 200 chansons pour 27 films et deux douzaines de productions télévisuelles. Ils ont reçu 9 oscars.

Pour leurs contributions à l’industrie du film, les frères Sherman se sont vu décerner une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.

 

Le 19 décembre, c’est aussi …

En 1914 : Naissance de Melvin Shaw, scénariste

Alors qu’il commence des études au Otis Art Institute, Melvin Shaw décide de devenir cowboy dans l’Utah ! Mais il revient très vite à Los Angeles et postule à un poste de dessinateur de génériques chez Pacific Title and Art Studio. Rencontrant Walt Disney par sous-traitance, il rentre aux Studios en 1942 et est assigné au développement du scénario de Bambi. Il deviendra l’un des piliers de l’animation Disney.

En 1962 : Sortie aux Etats-Unis du film Les enfants du Capitaine Grant

Ce film s’intègre dans la vague de production de films d’aventures fantastiques. Le succès était venu avec L’Île au trésor ou Vingt mille lieues sous les mers. En choisissant une autre œuvre de Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, parue en 1868, Disney veut parier sur le succès.

1886, le Brittania navigue dans les mers du Sud. Mais le bateau du capitaine Grant a disparu. Les enfants du capitaine doivent partir à la recherche des naufragés. Les aventures à travers les montagnes et les plaines de l’Amérique du Sud vont se succéder. Mais retrouveront-ils le capitaine Grant ?

 

Et c’est encore …

En 2004 : Sortie aux Etats-Unis de Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Le fameux trésor des Templiers, d’une valeur incommensurable a disparu. D’indice en indice, Benjamin Gates dit Ben suit les traces de la famille Gates, en partant à sa recherche.

En 2018 : Sortie en France du film Le retour de Mary Poppins

Aujourd’hui est le jour d’un événement attendu depuis plus de 50 ans : le retour de Mary Poppins. Reprenant la technique mélangeant animation et prises de vue réelles, les Studios nous font retrouver la famille Banks.

Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit avec ses trois enfants quand leur gouvernante Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement illumine l’existence de la famille. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background