fbpx

Ca s’est passé un… 19 janvier : Festival Pirates et Princesses et Star Wars

Ecrit par le 19 janvier 2019

2019 : Le Festival Pirates et Princesses et la tête dans les Etoiles à Disneyland Paris

festival pirates et princesses

Des Princesses … des Pirates …

Fort du succès de la saison « Festival Pirates et Princesses » au printemps 2018, l’événement revient cette année, mais en saison hivernale. Et il faudra choisir son camp !

Emmené par Mickey, le char fleuri des Princesses conduit les jolies héroïnes des contes : Cendrillon, Belle, Vaiana, Blanche-Neige ou encore Raiponce. Elles sont accompagnées d’une troupe de danseurs en costumes de fleurs célébrant le monde de Fantasyland. Un arrêt à mi-chemin entraînera les visiteurs dans leur univers.

festival pirates et princesses
festival pirates et princesses
festival pirates et princesses
festival pirates et princesses

Le grand char des Pirates parcourt, lui, les pavés de Main Street, emmené par Minnie. Il rassemble Jack le Pirate, Peter Pan, Wendy, Monsieur Mouche ou le Capitaine Crochet. Une troupe de pirates les entourent et entrainent les visiteurs dans leur sillage dans le plus pur style Adventureland. A la croisée, sur Central Plaza et sur 4 scènes différentes, ils se retrouvent. Le public doit choisir son camp, et sa chorégraphies, façon Pirates ou façon Princesses.

Dans le parc, pour le plus grand bonheur des petits princes et des petites princesses, Elena d’Avalor se promène en compagnie de Princesse Sofia tandis que les petits pirates peuvent rencontrer leur idole, Jack Sparrow qui leur donne rendez-vous. Le Festival Pirates et Princesses n’a pas fini de nous surprendre…

festival pirates et princesses
festival pirates et princesses

Mais aussi Star Wars à l’honneur 

Quelle magie pour cet événement qui, cette année, prend place en parallèle de la saison Star Wars. Et ne dites plus « La Saison de la Force » mais « Legends of the Force – Une Célébration Star Wars ».

Dans le Walt Disney Studios Park

Comme l’année dernière, l’incontournable spectacle « Star Wars : La Célébration Galactique » a repris place au Walt Disney Studios Park depuis le 12 janvier. A la tombée de la nuit, tous le parc s’illumine dans un son et lumière aux couleurs de la saga. Pendant ce temps les grands personnages de l’Empire, du Premier Ordre et bien sûr de la Résistance prennent place sur scène.

« Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine » est un autre spectacle qui rassemble Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Kylo Ren, Dark Vador. Ils sont rejoints cette année par BB-8 et Boba Fett.

Attention par contre, des rencontres inquiétantes peuvent surgir à tout instant. Dark Vador et une troupe de Stormtroopers défilent pour prouver la puissance de l’Empire et du Côté Obscur de la Force face aux Rebelles. D’autres Stormtroopers sont emmené dans « La Marche du Premier Ordre » par l’inquiétante Captain Phasma.

Plus pacifique, par contre, la rencontre Chewbacca. A vous un énorme câlin avec Chewie.

 Et à Disneyland Park

Star Wars, on peut le vivre aussi au Disneyland Park. Commençons la journée à bord d’un vaisseau Starspeeder 1000 pour un « Star Tour », un voyage intergalactique. Et le voyage se poursuit avec l’attraction « Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission ». Dans un véritable envol inédit, le visiteur rejoint la fameuse Alliance Rebelle.

Pour les plus courageux, c’est alors le moment de faire face à Dark Vador à Star Port ! Un moment à immortaliser !

Riches en rencontres, spectacles et attraction, la journée à Disneyland se termine par « Disney Illuminations ». Projections, jets d’eau et effets pyrotechniques nous entraînent dans les aventures Disney et dans une galaxie lointaine, très lointaine, à bord des vaisseaux légendaires de la saga.

Voilà un début d’année riche en événements. Pirates à gogo, rencontres romantiques avec les Princesses. Univers inter galactique au milieu d’une Guerre des Etoiles. A vous de choisir. Un seul point commun : la magie d’une souris !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background