Ca s’est passé un… 19 novembre : Disney's Fort Wilderness Resort

Ecrit par le 19 novembre 2018

1971 : Ouverture du Disney's Fort Wilderness Resort au Walt Disney World Resort

Ca y est. Un camping pour le Walt Disney World Resort, même si un camping au pays de Mickey, ça a des allures d’hôtel.

Pourtant il est un peu éloigné, presque caché. Deux mots quand on s’y trouve : calme et sérénité.

Une grande forêt de cyprès et de pins presque sauvage, des canaux, des routes forestières et pas très loin, la plage le long de Bay Lake. On peut même rejoindre le Magic Kingdom par bateau !

Et si on ne peut se décider entre farniente et activités, tout est prévu. Envie d’un plongeon ? Deux piscines attendent les nageurs, sauf si on préfère une balade en vélo, ou à cheval.

Pour les soirées, pas question de s’ennuyer. French cancan, de la musique country et des plats originaux au dîner-spectacle Hoop-Dee-Doo Musical Revue.

Et durant la belle saison un barbecue autour duquel on retrouve Mickey, Minnie et leurs amis pour déguster des travers de porc grillés, des pastèques et autres spécialités.

Le 19 novembre c’est aussi …

 

En 1906 : Naissance de Bill Cottrell, scénariste et imagineer

C’est à l’âge de 23 ans que Bill Cottrell rentre aux Studios Disney comme cadreur. Sa carrière évoluera puisqu’il rejoint le montage avant de poursuivre l’aventure en tant que scénariste. Il ne quittera jamais l’univers Disney. Et pour cause : il était le second mari d'Hazel Cottrell, la belle-sœur de Walt Disney ! En 1952, il quittera le monde de l’animation pour devenir le président de WED Enterprises, la société chargée de la construction du parc à thèmes Disneyland.  Il est nommé en 1994 aux Disney Legends, un an avant son décès.

En 2011 : Sortie aux Etats-Unis de Clochette et le Tournoi des fées

C’est sur la chaîne Disney Channel que les petites têtes blondes découvrent ce jour l’animation Clochette et le Tournoi des fées. Chaque classe de fées entre en compétition pour emporter le Tournoi des fées. Rosélia et Chloé pourront-elles hisser les Fées des Jardins vers les meilleures places pour vaincre la malchance habituelle de leur établissement ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background