Ca s’est passé un… 19 octobre : Wonders of Life

Ecrit par le 19 octobre 2018

1989 : Ouverture du pavillon Wonders of Life à EPCOT

Une portion de chaîne ADN géante qui fait face à un dôme géodésique doré accueille le visiteur. Le pavillon présente une multiplicité de fonctions. Il contient attractions, expositions, boutiques,… L’ensemble est tourné vers le corps humain et la santé.

Il ne faut pas avoir peur pour aborder la première attraction. Le visiteur entre dans un espace de purification dermique.  Puis il se dirige vers un vaisseau.  Il entre dans un vaisseau pour miniaturisation. La visite commence réellement avec l'injection de l'engin sous la peau. Mais alors que le médecin de l’équipe effectue une sortie scientifique, le réseau veineux l'emporte à toute vitesse. Catastrophe, elle devient un corps étranger attaqué par les globules blancs. Il faut se lancer dans une course contre la montre pour la sauver. C’est une véritable guerre qui se déclenche : the Body Wars.

Avec Cranium Command, un véritable commando crânien a pour rôle d'assurer correctement les fonctions du corps humain. Dans un film humoristique, Buzzi, une jeune recrue doit piloter le jeune Bobby dans une journée typique en assurant le meilleur fonctionnement du corps afin d’assumer les tâches journalières.

Les deux attractions fermeront leurs portes le 1er janvier 2007.



Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background