Ca s’est passé un… 19 septembre : Oswald Oh Teacher

Ecrit par le 19 septembre 2018

1927 : Sortie du Oswald Oh Teacher

Oswald le lapin va à l’école mais sur la route, Oh malheur ! Un méchant lui ravit son vélo et sa copine !

Le dessin animé est le troisième de la série, après Poor Papa et Trolley Troubles. Le personnage se précise, et se stabilise d’ailleurs.

Il devient Don Juan aussi ! Voilà une tendance coquine novatrice, que Mickey n’affichera que dans son premier court métrage.

Mais Oswald, c’est un cas étrange dans l’histoire de l’animation. La vedette créée de toutes pièces par le grand Walt Disney voit sa vie continuer sans son père spirituel. Que soit ! Cela permettra la naissance de la petite souris qui n’aurait jamais existé sans cela, et surtout de tout l’empire qui suivra. Tandis qu’Oswald sera finalement oublié, Mickey devient incontournable. Retour du fils prodigue, les studios Disney récupéreront le lapin, près de 80 ans après sa création.

Le 19 septembre c’est aussi …

En 1969 : Sortie en France du film Un amour de Coccinelle

Jim Douglas, pilote automobile plutôt lièvre, a besoin d’une voiture, mais il n’a pas d’argent. Il jette alors son dévolu sur une Coccinelle, qui a son caractère et des attitudes vivantes ! Avec son numéro 53, celle qu’on a baptisé Choupette est bien décidée à montrer qu’elle ne craint personne en compétition.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST