fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 1er avril : Indiana Jones et le Temple du péril à l’envers

Ecrit par le 1 avril 2019

2000 : Disneyland Paris : Indiana Jones et le Temple du Péril à l’envers !

indiana jones et le temple du péril à l'envers

Dès l’ouverture du parc, le succès de Big Thunder Mountain conduit à penser la construction d’une autre attraction de type montagnes russes.  Et c’est le 9 novembre 1993 que sous une pluie battante, Dingo inaugure l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril en présence du scénariste de la saga, Georges Lucas. 

indiana jones et le temple du péril à l'envers

Voilà donc les visiteurs entraînés dans les années 40 à la suite du célèbre archéologue Henry Jones.  Le voilà qu’il vient de lancer une expédition au cœur d’une Cité Perdue en Inde.  On parcourt une file d’attente en sillonnant la jungle et en traversant un camp de base dans le but de partir à la découverte de ce temple hindou.  Puis on découvre un réseau de rails construit pour amener les archéologues sur les lieux de fouilles.  Grand escalier flanqué de deux statues de cobras naja, créature protectrice du dieu Shiva, et commence l’attraction. Virages serrés et montées vertigineuses, surtout vers ce cercle de pierre.  Et c’est quand on trouve que la montée est un peu longue que l’on s’aperçoit que l’on vient d’avoir la tête en bas ! Décoiffant…

indiana jones et le temple du péril à l'envers

L’attraction devait être temporaire, son succès la rendra permanente.  Elle remplit sa mission, la file de Big Thunder Mountain diminue, mais celle-ci devient impressionnante !  Il faut alors augmenter la capacité du train.  De 8 wagonnets, on passera à 12. Et on en profite pour les monter à l’envers.  C’est donc à reculons et à toute vitesse que se fera désormais le célèbre looping.  Indiana Jones et le temple du péril à l’envers repassa à l’endroit en 2004.

indiana jones et le temple du péril à l'envers

Quatre années décoiffantes qui laissent encore aujourd’hui des souvenirs impérissables.

indiana jones et le temple du péril à l'envers

Le 1er avril c’est aussi…

En 1995 : Ouverture du parc aquatique Disney’s Blizzard Beach au Walt Disney World Resort

C’est la chute d’une forte tempête de neige qui explique l’aménagement de ce parc.  Il neigea tellement fort que, fait étrange en Floride, on construisit la première station de ski.   Mais dans cette région, cela ne pouvait durer, et la neige se mit à fondre.  Que soit !  Il suffit de transformer les pistes en toboggans et de transformer la station en parc aquatique. Enfin ça, c’est ce que raconte la légende !

En 2000 : Première du spectacle Tarzan, la Rencontre à Disneyland Paris

C’est au Chapparal Theater que le visiteur a rendez-vous avec Tarzan.  Les cinq tableaux du spectacle raconteront l’histoire de l’homme-singe de son enfance jusqu’à sa rencontre avec la jolie Jane.  C’est la reprise du dessin animé qui est proposée sur fond d’acrobaties, de musiques et de singes !

En 2000 : Inauguration du système FastPass à Disneyland Paris

Le succès grandissant des parcs a conduit à la mise en place d’un système de gestion des files d’attente.  Le FastPass sera donc adopté dès juillet 1999 en Californie, suivi par les autres parcs à travers le monde. 

En 2012 : Première de Disney Magic on Parade à Disneyland Paris

C’est pour fêter les 20 ans du parc que la Parade est créée. On pourra la voir jusqu’en 2017 où elle sera transformée en l’honneur des 25 ans.

En 2014 : Sortie aux Etats-Unis de Clochette et la Fée Pirate

Pour son 128ème long-métrage, Disney recourt aux talents de la Fée Clochette.  En compagnie de ses amis, elle devra tout tenter pour retenir Zarina qui veut rejoindre la bande de pirates  suite à une maladresse.


Commentaires

Laisser un commentaire