Ca s’est passé un… 1er janvier : Knick Knack

Ecrit par le 1 janvier 2019

1989 : Sortie de Knick Knack aux Etats-Unis

Quoi de mieux que l’histoire de Knick Knack, un bonhomme de neige, pour fêter la nouvelle année. Ce court métrage d'animation est le cinquième court-métrage des studios Pixar. Créé en 1989, dernier court-métrage avant le film Toy Story, il sera repris en cinéma an première du film Le Monde de Nemo.

Knick est un bonhomme de neige vivant dans un globe de neige. Coincé dans son univers hivernal, il rêve de se rendre à un joli bibelot de Sunny Miami. C’est décidé, il doit s'échapper. Son obsession : faire éclater son dôme. Il tente d'utiliser son nez de carotte tel un ciseau. Loin de se décourager, il attaque le plastique au marteau-piqueur, puis utilise un chalumeau. Une idée, les explosifs, qui ne font que provoquer une tempête de neige artificielle. Mais, qu’y a-t-il, là, dans le sol ? Une trappe, chouette ! Il se laisse glisser et tombe dans un aquarium de poissons. Le voilà toujours dans l'eau, face à un joli bibelot de Sunny Atlantis. Il commence à marcher vers elle. Quand le globe tombe dans l'eau, sur Knick, l’enfermant à nouveau …

Le 1re janvier, c’est aussi …

En 1997 : Décès d'Al Eugster, animateur

Alfred "Al" Eugster, animateur et réalisateur ayant travaillé dans de nombreux studios américains, fut le spécialiste de l'animation de Donald Duck.

En 2007 : Sortie en France de Leroy et Stitch

Ce 101e long-métrage d'animation des studios Disney fait suite au un court-métrage intitulé Les origines de Stitch. Lilo et Stitch s’y lançaient à la recherche de l’ensemble des 625 autres expériences de Jumba. Les voilà donc récompensés par des emplois de rêve aux quatre coins de la galaxie. Mais ils s’ennuient loin les uns des autres. Ils auront l’occasion d’être réunis quand le docteur Hamsterviel échafaude le plan de kidnapper les 625 cousins de Stitch. Pour cela, une nouvelle expérience est créée. Et Leroy est 100% méchant !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background