fbpx

Ca s’est passé un… 1er juillet : Armageddon

Ecrit par le 1 juillet 2019

1998 : Sortie du film Armageddon

Armageddon

Le 31 mars dernier, Walt Disney Studios a définitivement fermé les portes de l’attraction « Armageddon, les Effets Spéciaux ».  Les visiteurs ne verront donc plus cette météorite en approche de la Terre, prête à la détruire.  Mais avant d’être cette attraction présente dans le parc depuis son ouverture en 2002, Armageddon est surtout un film réalisé par Michael Bay et qui mit à l’affiche, entre autre, Bruce Willis, Ben Affleck et Liv Tyler.

Armageddon

Armageddon, c’est l’annonce de la fin du monde. L’action commence à New York qui subit une pluie de météorites.  Les scientifiques sont formels. Il ne s’agit là que les premiers signes d’une catastrophe beaucoup plus importante.  Un astéroïde de la taille du Texas se dirige vers la Terre.  Dans 18 jours, la planète sera détruite. Sauf si la solution est de placer une bombe atomique sur l’astéroïde et le faire exploser.  Pour cela, Harry Stamper est engagé par la NASA.  Ce spécialiste du forage pétrolier intègrera donc une équipe de tête brûlée en partance à bord d’un vaisseau spatial.  Réussiront-ils leur mission ?

Armageddon

Le film qui reçut une critique mitigée sera pourtant plébiscité par le public, comme il accueillera d’ailleurs la chanson-phare du film « I don’t Wanna Miss A Thing » du groupe Aerosmith et chanté par Steven Tyler, le papa de Liv !

Armageddon

Le 1er juillet c’est aussi …

En 1970 : Sortie du film Les Boatniks – Du Vent Dans les Voiles

Thomas Garland est désigné garde-côtes à Newport Beach en Californie.  Ce qu’il pensait être une voie vers une vie tranquille révèle bien vite que ce nouveau travail est loin d’être de tout repos…

En 1987 : Sortie du film Nuit de folie

Réalisé par Chris Colombus, le film nous raconte le périple de Chris, une jeune baby-Sitter qui reçoit un appel désespéré de son amie. Celle-ci est coincée sans le sou dans une gare de Chicago.  Et voilà qu’elle emmène les enfants à la rescousse de son amie. Mais les choses risquent de se compliquer…

En 2016 : Sortie du film Le BGG – Le Bon Gros Géant

C’est une histoire fantastique et romantique que nous propose Steven Spielberg.  Sophie est une petite orpheline penchée à la fenêtre car ne trovant pas le sommeil.  Elle aperçoit alors un géant, géant qui l’emmène dans son pays.  Mais contrairement aux autres, c’est un gentil géant, qui ne mange pas les humains. Petit à petit, une amitié va s’ouvrir entre la grande créature et l’enfant…

En 2016 : Sortie du film Life, Animated – Une Vie Animée

Owen Suskind a trois ans quand il cesse de parler. Il est autiste.  Pourtant ses parents comprennent que l’enfant mémorise tous les dialogues des films d’animation Disney.  Ils vont alors utiliser cette ouverture pour entrer en contact avec l’enfant…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background