fbpx

Ca s’est passé un… 1er mai : Disney-MGM Studios

Ecrit par le 1 mai 2019

1989 : Ouverture du parc Disney-MGM Studios

Disney MGM Studios

Universal annonce l’ouverture prochaine de Universal Studios Florida aux portes d’Orlando. La réponse de Disney est immédiate avec la création de Disney-MGM Studios, maintenant connu sous le nom de Disney’s Hollywood Studio, aux abords d’Epcot. Si la dénomination initiale faisait apparaître le sigle MGM, c’est parce que Disney avait signé un contrat lui permettant d’utiliser les films de la société de production pour la réalisation de ses films.

Disney MGM Studios

Le concept est celui d’un parc à thèmes, couplé à une zone de production cinématographique comprenant de réels studios.  Cette seconde activité a, depuis, été abandonnée au profit des attractions, toujours sur le thème du cinéma.

Disney MGM Studios

Initialement conçu pour occuper les visiteurs durant une demi-journée, le parc va connaître un succès immense, ce qui induira des projets d’expansion. En 1994, Sunset Boulevard, le premier agrandissement majeur du parc, ouvrirait ses portes avec la tour de la terreur The Twilight Zone.  On lui ajoutera Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith en 1999.  Les derniers aménagements en date sont l’ouverture d’un Toy Story Land en 2018 et la préparation pour la fin de cette année d’un espace dédié à Star Wars, Star Wars : Galaxy’s Edge.

Disney MGM Studios

Le 1er mai c’est aussi …

En 1904 : Naissance de Fred Spencer, animateur

Engagé par les studios Disney en 1931, Fred Spencer sera celui qui apportera son âme à la conception de Donald.  Il en sera le père jusqu’en 1938, quand il décède dans un accident.

En 1915 : Naissance de Art Stevens, animateur

Cet animateur rentre aux Studios Disney dans les années 50.  Il participera alors aux animations des grands longs métrages, de Peter Pan à Taram et le chaudron magique en 1985.

En 1999 : Première de la série télévisée Mickey Mania

Cette série télévisée regroupera en 27 épisodes les courts métrages originaux avec Mickey Mouse et ses amis.  Trois d’entre eux étaient réunis par une ou deux séquences intercalaires.

En 2009 : Sortie aux Etats-Unis de X-Men Origins

Ce film constitue un prologue pour la série des X-Men.  Wolverine est un héros mutant dont le pouvoir de régénération est surprenant.  Alors que l’armée injecte en lui de l’adamantium liquide le transformant en véritable arme, lui n’a de cesse de retrouver les assassins de sa femme.

En 2015 : Sortie aux Etats-Unis de Avengers : l’ère d’Ultron

Faisant suite aux Avengers, ce film de la phase 2 rassemble les plus grands super héros.  Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Natasha Romanoff, Clint Barton et Nick Fury devront s’unir pour lutter contre le malfaisant Ultron.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background