Ça s’est passé un … 2 août : Disney Cruise Line

Ecrit par le 2 août 2018

1998 : Le Disney Magic accoste pour la première fois avec des visiteurs sur l'île Castaway Cay. Le Disney Magic est le premier navire de croisière de la Disney Cruise Line.

Ce bâtiment construit pour Disney dans le chantier naval de Fincantieri de Marghera, en Italie, est un bateau de type « paquebot ».  Sa silhouette n’est pas sans rappeler celle des transatlantiques, tel un mythique Titanic ou le France.

En ce jour de 1998, le bateau rejoint les rives d’une île des Caraïbes, Castaway Cay, île privée de Disney. Castaway Cay est une île privée aux Bahamas servant de port exclusif pour les navires Disney Cruise Line. Elle était autrefois connue sous le nom de Gorda Cay. Ancien repaire de pirates et de contrebandiers, cette île de l'archipel des Abacos est depuis quelques années le port d’escale exclusif des bateaux de croisière de la Disney Cruise Line. La magie de Disney est garantie à travers les nombreuses infrastructures et les plages savamment aménagées qui invitent aux joies du farniente. La Family Beach fera le bonheur des petits, la plage de Serenity Bay est quant à elle réservée exclusivement aux adultes. Quant aux ados, à eux la Teen Beach du Snorkel Lagoon : plongée libre, baignade et bronzage, activités nautiques, parachute ascensionnel.

La découverte de la nature luxuriante est spécialement étudiée : se laisser dériver au gré du lagon sur une bouée, beauté de l'univers marin lors d'une balade en bateau à fond de verre, balade à vélo ou à pied ...

Mais une escale à Castaway, c’est aussi une occasion particulière d'admirer le savoir-faire des artisans bahamiens au milieu des magasins de Disney. Embarras du choix aussi à l'heure de se restaurer.  Il faudra se décider parmi la douzaine de bars et de restaurants de l'île.

Le 2 août c’était aussi …

En 2000 : sortie vidéo de Dingo et Max 2 : les sportifs de l’extrême. Faisant suite à la série télévisée La Bande à Dingo, Dingo et Max évoque les relations entre père et filss. 64ème long métrage d’animation, sorti directement en vidéo, le film parle de la nouvelle vie de Max à l'université.  Liberté, petites copines et sports extrêmes ! Mais Dingo, après s'être fait licencier, doit retrouver un travail.  Il a alors l'idée saugrenue de rejoindre son fils à l'université. Pour Max, le cauchemar commence.

En 2017 : sortie de Cars 3. Cars 3 est le 138ème long métrage d'animation produit par les Studios Disney.  C'est aussi le troisième opus cette série mettant en scène une troupe d’automobiles anthropomorphes.  Cette fois, ça y est, le célèbre Flash McQueen doit abandonner les circuits après son accident. Une nouvelle génération de voitures high-tech, menée par Jackson Storm, l'a mis sur la touche. Mais il ne veut pas finir tel son mentor Doc Hudson.  Il décide donc de retrouver confiance en lui, aidé par Cruz Ramirez et Smokey.

En 2017 : Lou en première partie de Cars 3. Lou est un court métrage d'animation présenté en France le 16 juin 2017. Il fera la première partie de Cars 3. Sorte de conscience vivant dans une boîte des objets trouvés , Lou permettra à J.J. de s’apaiser.  Il s'écartera de la colère en même temps qu’il retrouve son ami ours en peluche...


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST