Ca s’est passé un… 2 décembre : Quelle vie de chien

Ecrit par le 2 décembre 2018

1959 : sortie en France du film Quelle vie de chien

Cette comédie, pourtant à budget modéré, marquera une transition dans les productions Disney. Il sera d’ailleurs un film qui apportera l'un des plus importants succès du studio Disney. L’histoire est celle de la mutation de personnalité : celle d’un jeune garçon qui, un jour, se voit transformé en chien.

Wilby Daniels est maladroit. Lors de la visite d’un musée, il renverse un plateau de bagues anciennes. De retour chez lui, il découvre que l’une d’elle s’est glissée dans un pli de son pantalon. Alors qu’il déchiffre les inscriptions qui se trouvent sur la bague, le voilà transformé en chien. Il aura besoin de l'aide de son frère « Moochie » pour mettre un terme à cette malédiction. Au passage il sera aux prises avec des malfaiteurs.

Le 2 décembre c’est aussi …

En 1964 : sortie en France du film Le grand retour

Adaptée d’une histoire vraie, l’action se situe pendant la seconde guerre mondiale. Nous sommes en Autriche et le Colonel Aloïs Podhajsky a le souhait de protéger ses Lipizzans. Ces chevaux de race d'un gris si pâle qu'il semble blanc pourraient servir de viande pour des réfugiés affamés ou l'Armée soviétique. Pour-t-il sauver les étalons de l'École espagnole d'équitation de Vienne.

En 1965 : Sortie du film L'Espion aux pattes de velours aux États-Unis

Adaptation du roman L'Espion aux pattes de velours de Les Gordon, l’histoire met en scène Patti et Ingrid Randall et leur chat siamois PV. L’animal est témoin d’un enlèvement. La victime, Margaret Miller, lui passe alors sa montre en guise de collier. C’est PV qui permettra de retrouver l'adresse des ravisseurs....

En 2014 : sortie aux Etats-Unis de Toy Story : hors du temps

Ce court métrage des studios Pixar fut produit comme un épisode spécial Noël. Il met en scène les personnages de Toy Story 3. Ils doivent cette fois affronter des jouets de la gamme Battlesaurs. Il s’agit de violents dinosaures de combats. Et ceux-ci ignorent qu’ils sont des jouets.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background