fbpx

Ca s’est passé un… 2 janvier : La Coccinelle à Monte Carlo

Ecrit par le 2 janvier 2019

1978 : Sortie de La coccinelle à Monte Carlo en France

la coccinelle à monte carlo

10 ans après ses premiers exploits, Choupette revient sur les écrans avec La Coccinelle à Monte Carlo. Jim Douglas se prépare à disputer la mythique course Paris/Monte-Carlo. Mais à ce moment, à Paris, deux bandits volent le plus grand diamant du monde, « l’Étoile de Joie ». Pour camoufler leur larcin, ils ne trouvent rien de mieux que de placer le butin dans le réservoir de la voiture maintenant rebaptisée Roméo. Sur la course, Roméo tombera amoureux d’une Lancia Montecarlo, pilotée par Diane Darcy. Et l’amour fait faire des bêtises, même perturber les séances qualificatives. Il faut encore compter sur von Stickle, un pilote allemand, sérieux concurrent de Jim. Tout cela engendre une série de poursuites sur fond de quiproquo…

la coccinelle à monte carlo

Le 2 janvier, c’est aussi …

En 1977 : Fermeture de l’attraction Mine Train through Nature’s Wonderland à Disneyland

A son ouverture en 1955, Disneyland présentait à Frontierland un ensemble de trois attractions regroupées sous le nom de Nature’s Wonderland. Il s’agissait d’un ensemble de trois balades, en diligence, à dos de mule ou en train. La série des documentaires True-Life Adventures les avaient inspirées et dans cet esprit, elles avaient pour thème les paysages et la faune de l’ouest américain.

D’améliorations en nouveautés, elle furent dès 1960 remplacées par une seule attraction : Mine Train through Nature’s Wonderland.

En 2001 : Ouverture de l’hôtel Disney’s Grand Californian Resort à Disneyland Resort

L’hôtel ouvre en même temps que le parc Disney California Adventure qu’il voisine. On y reconnaît le même paysage, celui de la nature montagneuse californienne. L’Ouest américain dans les rocheuses y est donc célébré en se basant sur l’architecture des grands chalets que le service des parcs nationaux américains construisit entre 1904 et 1924. Proximité avec la nature, chaleur du bois, roches et pierres, tout invite à la sérénité.

En 2008 : Décès de l’imagineer Joyce Carlson

Les poupées de « It’s a Small World » viennent de perdre leur maman. Elle débuta par des petits boulots au sein des studios Disney. Joyce Carlson intègre alors rapidement le service Encrage et Peinture de l’animation. Elle participera à la mise en couleur de grands films d’animation tels Les Trois Caballeros, La Belle et le Clochard, Victoire dans les airs, Cendrillon, Peter Pan, La Belle au bois dormant… En 1960, elle entre dans l’équipe chargée des prototypes et miniatures pour les parcs d’attraction. Elle travaillera sur l’attraction It’s a Small World pour laquelle elle crée une partie des poupées.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background