Ca s’est passé un… 2 novembre : Drôles d'oiseaux...

Ecrit par le 2 novembre 2018

2000 : sortie au Etats-Unis de Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension

Ralph Eggleston réalise ce court-métrage pour les studios Pixar.  Projeté en première partie du long métrage Monstres et Cie, il débute avec l’arrivée de deux oiseaux sur une ligne téléphonique. D’autres se joignent à eux et bientôt le fil est encombré et les volatiles commencent à se battre. Quand arrive un grand oiseau au plumage coloré et étrange. On se moque de sa huppe sur la tête. Mais n’en démord pas. Il veut se joindre à eux, et le fil commence à ployer dangereusement. Les petits ne sont pas contents et commencent à lui piquer les pattes. Le gros volatile s’envole, projetant les autres dans les airs, tel est pris qui croyait prendre pourrait-on dire.

Ce court-métrage en apparence sans prétention fera figure de standard des studios Pixar si bien que des résurgences apparaîtront ça et là. Apparition furtive posés sur une ligne téléphonique dans Cars, seuls êtres vivants d’ailleurs !

Le 2 novembre c’est aussi …

En 2012 : Sortie aux Etats-Unis du film Les mondes de Ralph

Ce 125e long-métrage d'animation choisit comme héros un personnage mal aimé d’un jeu d’arcade. Son rôle ? Il casse tout, c’est d’ailleurs pour cela qu’il se nomme Ralph la casse. Pourtant, il voudrait tellement être aimé ! Qu’à cela ne tienne ! Ralph va défier les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade. Il va leur montrer à tous que, lui aussi, peut devenir un héros ! C’est alors qu’il rencontre Vanellope Van Schweetz quant à elle. Son rôle ? Evoluer dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Sauf qu’elle est juste une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ensemble, pourront-ils atteindre leurs rêves ?

En 2012 : Sortie aux Etats-Unis de Paperman

Ce court métrage d'animation en noir et blanc fut présenté en avant du film Les mondes de Ralph.

Il nous fait rencontrer un employé de bureau dans le New York des années 1940. Quand il rencontre une jeune femme travaillant dans un immeuble en face de son bureau, il fait tout pour attirer son attention. Les avions en papier qu’il fabrique trouveront-ils le cœur de sa bienaimée ?


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background