En ce moment

Titre

Artiste

Background

Ca s’est passé un… 2 septembre : Big Thunder Mountain

Écrit par sur 2 septembre 2018

1979 : ouverture à Disneyland de l’attraction Big thunder Mountain à Disneyland

big thunder mountain

Disney a décidé d’emmener ses visiteurs dans un véritable train en folie lancé à toute vitesse dans une mine du Far West avec Big Thunder Mountain.

C’est l’installation de la même attraction à Paris qui nous donnera la légende. Nous sommes dans la ville de Thunder Mesa. Tous les mineurs ont abandonné cette mine maudite. La légende indienne le disait : ce lieu est funeste. C’est là que vit le Dieu Tonnerre, et son repos fut troublé.

En ce début de septembre 1979, l’attraction ouvre ses portes à deux pas de Fantasyland (aujourd’hui situé à Frontierland). Pour faire la transition, la montagne prend des teintes dans des couleurs magenta. On dirait une montagne de sucre candy…

Le succès engendrera l’apparition d’attractions similaires à Magic Kingdom un an plus tard, et à Tokyo en 1987. Elle connaîtra le succès dès l’ouverture de Disneyland Paris en 1992.

Alors en avant les cow-boys et les cow-girls !

big thunder mountain

Le 2 septembre c’était aussi…

En 1955 : sortie en France de la Grande Prairie

Sorti un an après son succès aux Etats-Unis, ce film documentaire nous emmène à la rencontre des grandes étendues entre Rocheuses et Mississippi. Beauté et nostalgie de ces grands espaces en voie de disparition.

A lire également
Gros plan sur les films qui ont inspiré Fantasyland

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *