Ca s'est passé un... 2 septembre : Big Thunder Mountain

Ecrit par le 2 septembre 2018

1979 : ouverture à Disneyland de l’attraction Big thunder Mountain à Disneyland

Disney a décidé d’emmener ses visiteurs dans un véritable train en folie lancé à toute vitesse dans une mine du Far West.

C’est l’installation de la même attraction à Paris qui nous donnera la légende. Nous sommes dans la ville de Thunder Mesa. Tous les mineurs ont abandonné cette mine maudite. La légende indienne le disait : ce lieu est funeste… C’est là que vit le Dieu Tonnerre, et son repos fut troublé.

En ce début de septembre 1979, l’attraction ouvre ses portes à deux pas de Fantasyland (aujourd'hui situé à Frontierland). Pour faire la transition, la montagne prend des teintes dans des couleurs magenta. On dirait une montagne de sucre candy…

Le succès engendrera l’apparition d’attractions similaires à Magic Kingdom un an plus tard, et à Tokyo en 1987. Elle connaîtra le succès dès l’ouverture de Disneyland Paris en 1992.

Alors en avant les cow-boys et les cow-girls !

 

Le 2 septembre c’était aussi...

 

En 1955 : sortie en France de la Grande Prairie

Sorti un an après son succès aux Etats-Unis, ce film documentaire nous emmène à la rencontre des grandes étendues entre Rocheuses et Mississippi. Beauté et nostalgie de ces grands espaces en voie de disparition.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST