Ca s'est passé un… 20 août : L'Empire Contre-Attaque

Ecrit par le 20 août 2018

1980 : sortie de Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque

C’est en 2012 que Disney annonce le rachat de la société de production Lucasfilm… et avec elle l’ensemble des films Star Wars (et au passage Indiana Jones !). Montant de la transaction : la modique somme de 4,05 milliards de dollars, rien que ça. Dans la foulée, une nouvelle réjouit les fans de la saga : les héros reviendront sur l’écran en 2015 !

C’est en 1978 que les français découvrent le premier des épisodes de ce qui sera la plus grande saga de l’histoire du cinéma. Particularité déjà, on commence par le quatrième volet. Le film que nous évoquons aujourd’hui est donc le deuxième épisode à sortir… donc le cinq … Vous suivez ?

Trois ans après la naissance d’un Nouvel Espoir, la guerre entre les Rebelles et le sombre Empire bat son plein. La formation de Jedi du jeune Luke Skywalker pourra-t-elle apporter le souffle nécessaire à un retour à l’ordre dans la galaxie ?

Ce dont on est sûr, c’est du succès du film. Et en terme de distinctions, il n’est pas en reste. Entre autres deux Oscars, quatre Saturn Awards dont celui du meilleur film, un Grammy pour la musique,… Il sera même élu le meilleur film de tous les temps en 2014 par le magazine Empire. Que la Force soit avec lui !

Le 20 août c'était aussi …

2004 : Fermeture de Who Wants To Be A Millionaire - Play It à Disneyland Resort

Décidément, le mois d'août ne portait pas chance à l'attraction Who wants to be a millionaire - play it !  Deux ans avant la disparition totale à travers les parcs, c'est celle de Disney's California Adventure qui avait fermé ses portes…

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST