Ca s’est passé un… 20 février : The Walt Disney Story

Ecrit par le 20 février 2019

2005 : Fermeture de l'exposition The Walt Disney Story à Disneyland

La mort de Walt Disney, en 1966, plonge la compagnie dans une profonde tristesse. De nombreux membres décident alors de lui rendre hommage à travers une attraction. Ce sont des kilomètres de bobines de films rassemblant ses interviews et témoignages qui sont visionnés afin d’en retirer un film dans lequel le papa de Mickey raconterait lui-même on histoire. En mars 1973, les 23 minutes du reportage sont montées, un véritable livre – souvenir qui sera projeté sur écran.

Tout commençait avec la naissance de Walt en 1901. Enchaînement sur son enfance à Marceline, puis sa participation à la Première Guerre mondiale en tant d'ambulancier. C’est alors qu’il évoque les débuts de Disney Brothers Studios à partir de 1923, les séries d'Alice Comedies, la naissance de Mickey. Et puis les longs métrages d’animation : Blanche-Neige, Fantasia, Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon. Et enfin, son œuvre ultime, son rêve. La section suivante évoquait les parcs à thèmes avec Disneyland.

En sortant de la salle de projection, une exposition rassemblait les objets souvenirs du papa de Mickey.

 

Le 20 février c’est aussi …

2013 : Sortie en France du documentaire Chimpanzés

Ce documentaire produit par Disneynature fut présenté pour la première fois à Orlando en Floride le 20 avril 2012.

Il nous emmène à la rencontre d’Oscar, un bébé chimpanzé tendrement élevé par sa mère au milieu d’une forêt équatoriale. Au milieu du clan, il apprend les règles de vie. Quand le clan s’enfonce dans la forêt, il se retrouve aux prises avec un clan rival. Une véritable guerre interne éclate, et la maman d’Oscar disparaît. Pour sa survie, Oscar doit être adopté !

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background