fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Ca s’est passé un… 20 juin : Starbucks

Ecrit par le 20 juin 2019

 2009 : Ouverture du Starbucks à Disneyland Paris

Starbucks

Disney Village : lieu de distraction, de détente et de shopping à la sortie du parc parisien.  C’est dans ce lieu que la célèbre enseigne a choisi d’ouvrir son 50ème salon.  Et quel salon !  Le Starbuck Coffee qui ouvre ce jour est le premier café éco-responsable alliant design, utilisation de matériaux de récupération et économie d’énergie.

Starbucks

Ainsi, la façade a été construite à partir de douelles de tonneaux de récupération agrémenté d’un habillage en bois composé de pupitres à champagne réformés.  A l’intérieur, le comptoir a été fabriqué à partir de matériaux contenant des pièces de téléphones portables recyclées. Les tables sont créées à partir de bambou solide et le revêtement du bar à partir de chutes de cuir venant d’usines de chaussures et d’automobiles.

Starbucks

Mais l’engagement de Starbucks en faveur de la planète ne s’arrête pas là. Economie d’énergie et utilisation raisonnée de l’eau font partie du programme pour ce lieu où les « baristas » vous proposent les meilleurs cafés et thés au monde…

Starbucks

Le 20 juin c’est aussi …

En 1941 : Sortie du film Le Dragon récalcitrant

Ce film, inspiré du roman de Kenneth Grahame, fut le premier à mélanger animation et prises de vues réelles.  Il est surtout l’occasion de présenter l’envers du décor du studio Disney de Burbank.  En expliquant le processus de création dans l’animation, il constitue un témoignage inestimable sur le studio Disney.

En 1973 : Sortie du film Un Petit Indien

Basé sur le poème en prose The Song of Hiawatha, le film nous présente le petit indien Hiawatha, fier d’être un grand guerrier. Et il va chasser les animaux de la forêt, c’est sûr. Rira bien qui rira le dernier quand ces animaux le verront aux prises avec une sauterelle…

En 2008 : Première de Camp Rock sur Disney Channel

Le téléfilm nous présente Mitchie, une adolescente dont le rêve est de passer ses vacances dans le prestigieux Camp Rock. Et ce rêve ne sera accessible que si elle travaille à la cuisine du Camp. Déshonneur ! Son destin chavirera-t-il quand Shane Gray, le chanteur d’un groupe de musique, l’entendra chanter ? Sa voix est un diamant…


Commentaires

Laisser un commentaire