fbpx

Ca s’est passé un… 20 mai : Star Tours

Ecrit par le 20 mai 2019

2011 : Ouverture au public de l’attraction Star Tours : The Adventures Continue aux Disney’s Hollywood Studios.

star tours

Quand elle ouvre en 1987 dans les parcs Disney’s Hollywood Studios, l’attraction Star Tour est la première à utiliser un monde imaginaire en dehors des productions Disney.  Le simulateur de vol qui nous emmène dans le monde de La Guerre des Etoiles a été conçue par les équipes de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm, et George Lucas lui-même en a supervisé la réalisation.  La technologie évoluant, c’est une version 21 qui ouvre ce 20 mai aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 25 mars 2017 pour la voir à Disneyland Paris.

star tours

Avec Star Tours: The Adventures Continue, le voyage sera plus mouvementé que dans la première version. Et la mission bien plus dangereuse qu’un simple voyage dans l’espace.  Les droïdes C-3PO et R2-D2 doivent ramener un espion rebelle sain et sauf à l’Alliance.  L’histoire se déroule entre les deux trilogies.

star tours

Film 3D et effets lumineux, tout plonge le visiteur dans la réalité cosmique.  Nouveauté également, l’utilisation des trajets composés. Au démarrage de l’attraction, un trajet de quatre segments est assemblé automatiquement à l’aide de plusieurs scènes.  Ainsi, les aventures varient d’une fois à l’autre. 54 scenarii possibles dans cette version, 9 pour le parc parisien !

star tours

Le 20 mai c’est aussi …

En 1973 : Ouverture des attractions Liberty Belle Riverboat et Tom Sawyer Island au Magic Kingdom.

Le Liberty Belle Riverboat est une embarcation permettant aux passagers d’embarquer pour un voyage sur les fleuves américains, autour de l’île Tom Sawyer.

En 1988 : Sortie aux Etats-Unis de Willow

Réalisé par Ron Howard, le film avait été produit et coécrit par George Lucas.  Un film surprenant par les effets spéciaux utilisés, qui permettront l’avancée de la technologie du morphing.  L’histoire met en scène le peuple paisible des Nelwyns, dominés depuis toujours par les Daikinis, un peuple de géant gouvernés par la cruelle reine Bavmorda.  Celle-ci tremble toutefois devant la prophétie qui annonce la naissance d’un sauveur…

En 1994 : Sortie en DVD du film Le Retour de Jafar

Cette suite du dessin animé Aladdin sera le premier long métrage Disney à sortir directement en vidéo.  Nous y retrouvons le sinistre Jafar qui se libère de la lampe magique et n’a qu’un désir : se venger d’Aladdin, de Jasmine et du sultan. 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background