Ca s’est passé un… 20 novembre : Davy Crockett

Ecrit par le 20 novembre 2018

1988 : Début de la série télévisée Davy Crockett sur NBC

En 1954, Disney avait produit un feuilleton basé sur l’histoire de Davy Crockett, soldat, trappeur et homme politique américain qui devint un héros populaire de l’histoire des États-Unis.

Deux films viendront célébrer le héros de Fort Alamo. Et le succès remporté à chaque fois suggèrera de produire une série une trentaine d’années plus tard. Coiffé de sa célèbre toque en fourrure, il reviendra en force sur NBC aux Etats-Unis, elle arrivera en France Disney Parade sur TF1.

Le 20 novembre, c’est aussi …

En 1963 : Sortie aux Etats-Unis du film L'incroyable randonnée

Deux ans après sa parution, c’est le livre L'Incroyable Voyage écrit en 1961 par Sheila Burnford qui inspirera les studios Disney pour ce film. Pure fiction, il a pourtant des relents de documentaire à l’instar des True Life Adventures. C’est sans doute ce qui causera son succès.

Deux chiens, un chat, une aventure quand ils partent à la recherche de leur maison. Ce sera là l’occasion de traverser les paysages immenses du Canada, avec à la clé bon nombre de péripéties, jusqu’au retour tant attendu.

En 1998 : Sortie nationale du film Ennemi d'État de Touchstone Pictures aux États-Unis

Pour améliorer la protection de l'État, une nouvelle loi sur les télécommunications est proposée aux Américains. Cette loi vise à donner plus de pouvoir aux autorités compétentes, comme l'utilisation de caméras de surveillance et l'écoute téléphonique, dans le but de garantir la sécurité de l'État, aux dépens des libertés individuelles.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background