Ca s’est passé un… 20 octobre : Le Noël de Mickey

Ecrit par le 20 octobre 2018

1983 : Première mondiale du moyen métrage Le Noël de Mickey au Royaume-Uni

Drôle de date pour un film de Noël. C’est pourtant celle qui fut choisie pour sortir cette adaptation du conte de Dickens. Pas étonnant donc que la première de ce court métrage se passe au Royaume-Uni.

Un événement aussi puisque Mickey revient à l’écran, qui l’avait quitté 30 ans auparavant. Mais malgré le titre donné, Mickey ne prend pas le devant de la scène dans cette histoire mais bien Picsou dont il est l’employé.

Picsou interprète l’avare, égoïste et acariâtre Ebenezer Scrooge, un usurier sans cœur qui martyrise son personnel. Mais c’est le soir de Noël, la plus longue et horrible nuit pour le prêteur. Des fantômes vont se suivre pour lui faire entendre la vie perdue dans laquelle il s’enfonce. Ils incarnent les trois esprits, ceux des Noëls passés, présents et futurs. La leçon qu’il en tire ? Il ne trouvera la paix qu'en se consacrant aux autres !

Et dès le lendemain, il fera des miracles dans la ville. Mickey et sa famille verront leur vie s’illuminer

Le 20 octobre c’est aussi …

En 1982 : Sortie en France du film Le Dragon du Lac de Feu

Le film présente l’histoire traditionnelle des jeunes filles qui doivent être sacrifiée pour sauvegarder la paix d’un royaume menacé par un terrible dragon. Le Roi est désespéré. La prochaine victime sera sa fille. Un magicien et son disciple vont alors partir en croisade contre le monstre.

En 1997 : Début de la série Tibère et la Maison bleue sur Disney Channel

Tibère est un énorme ours orange. Grand mais doux, il adore les enfants. Dans chacun des épisodes, il donne aux enfants une leçon de vie.

En 1999 : sortie en France du film Inspecteur Gadget

Et là qui va là, Inspecteur Gadget. Alors qu’il fut une vedette à la télévision, Inspecteur Gadget revient sur le grand écran dans une histoire qui nous donne les origines de du cyber-homme.

Car Gadget n’a pas toujours été Gadget. Dans une autre vie il est John Brown, un simple gardien de parking pour les laboratoires Bradford. Alors qu’il travaille avec sa fille Brenda sur un cyber-policier, le professeur Bradford est assassiné. Mais s’il n’a pu empêcher le meurtre, John a sauvé Brenda. Pour le récompenser, Brenda fait de lui le premier prototype de cyber-policier.

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background