fbpx
Current track

Title

Artist

Background

2020, une année au cinéma avec Disney…

Ecrit par le 6 janvier 2020

L’année 2020 promet d’être prolifique au cinéma. Et avec l’arrivée de la Fox, les films ne manqueront pas dans les salles obscures…

Depuis près d’un siècle, Disney fait rêver grands et petits en proposant les images les plus variées sur les écrans.  Avec les rachats de Pixar, Marvel, LucasFilm et de la Twenty Century Fox, la Walt Disney Company a confirmé son intention d’occuper le devant de la scène en matière de cinéma.  Cela se marquera cette année par la sortie d’une avalanche de films, les plus variés les uns que les autres. L’assurance de rêver toute l’année. Par ici donc, l’année 2020 au cinéma, avec Disney…

8 janvier 2020 : Underwater

Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick et encore Vincent Cassel forment une équipe scientifique sous-marine qui fait face à un tremblement de terre. Piégés sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre et remonter à la surface.

 29 janvier 2020 : Jojo Rabbit

Déjà sorti en octobre dernier au cinéma aux Etats-Unis, cette satire du nazisme se situe en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.  Jojo « Rabbit » Betzler, un garçon de 10 ans, est le souffre-douleur de ses camarades. Il se console avec un ami imaginaire : Adolf Hitler.  Mais comment réagira-t-il quand il découvrira que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive ? Avec un humour décomplexé, le film est tiré du roman de Christine Leunens, Le Ciel en Cage.

19 février 2020 : L’appel de la forêt

Adapté du roman du même nom de Jack London, le film utilise l’animation 3D qu’il mélange aux prises de vues réelles.  Il nous raconte l’histoire d’un chercheur d’or, John Thornton, ruiné après avoir perdu au jeu.  Il accepte alors de partir à la recherche d’un trésor en compagnie de Hal. Pour l’accompagner dans le voyage, un chien incontrôlable, Buck…

4 mars 2020 : En Avant

Ce 22e long-métrage des studios Pixar raconte l’histoire de Ian et Barley Lightfoot, deux frères qui vivent dans une ville peuplée de créatures fantastiques.  Malgré la présence des elfes, trolls, lutins et autres licornes, la magie ancestrale a déserté les lieux. Les deux jeunes frères partent alors à sa recherche …

18 mars 2020 : Lucy in the Sky

L’astronaute Lucy Cola, interprétée par Natalie Portman, est de retour d’une longue mission spatiale.  Mais reprendre sa vie et sa famille sur Terre n’est pas chose aisée.  Le drame est sorti au cinéma aux Etats-Unis en octobre dernier.

25 mars 2020 : Mulan

Dans la série des live-action, Disney nous présente une version de Mulan en prises de vue réelles.  Plusieurs fois repoussé, le projet commence à prendre vie en août 2018.  Ce remake est sans doute l’un des plus attendus de l’année.

1er avril 2020 : Les Nouveaux Mutants

Treizième et dernier film de la franchise X-Men, il présente un groupe de mutants alliés des X-Men, les Nouveaux Mutants.  Ce film qui devrait sortir le 1er avril a connu nombre de péripéties.  Cela explique le conditionnel qui entoure sa date de sortie.  Le tournage a débuté en juillet 2017, prévoyant sa sortie le 13 avril 2018.  Mais en janvier de cette année, il est décidé de reporter la première en février 2019 puis en août.  Le rachat de la Fox par  Disney dévoilera un nouveau planning des futures productions jusqu’en 2027.  On y découvre que le film est annoncé pour le 1er avril. Croisons les doigts !

15 avril 2020 : Les affamés

Dans une petite ville de l’Oregon, une institutrice et son frère, le shérif, découvre le dangereux secret d’un des élèves.  Pour le protéger, elle devra se confronter avec des forces maléfiques.

29 avril 2020 : Black Widow

Entre super-héros et espionnage américain, le 24ème film de l’univers cinématographique Marvel et premier de la phase IV vient à la suite des événements de Captain America : Civil War et avant ceux de Avengers: Infinity War au cinéma.  Natasha Romanoff, alias Black Widow, est seule et doit affronter son passé.  C’est Scarlett Johansson qui reprend ce rôle qui, cette fois, tient le devant de la scène.

20 mai 2020 : La femme à la fenêtre

Ce thriller américain est une adaptation du roman du même nom d’A. J. Finn.

Le docteur Anna Fox est une psychologue pour enfants.  Agoraphobe, elle reste cloîtrée chez elle, se contentant de regarder le monde à travers sa fenêtre.  C’est alors qu’emménagent de noveaux voisins, les Russell.  Elle commence alors à les espionner. Mais un drame survient …

27 mai 2019 : Artemis Fowl

Voilà un nouvel héros Disney qui va débarquer sur nos écrans dans un film d’aventures de Kenneth Branagh.  Richissime et descendant d’une longue lignée de criminels, il est, à 12 ans, doué d’un formidable intelligence.  Probablement à l’origine de la disparition de son père, le garçon va devoir affronter un monde souterrain peuplés de Fées mystérieuses. 

24 juin 2020 : Soul

Ce nouveau dessin animé de Disney Pixar nous entraine dans les rues de New York sur fond de musique de jazz.  Joe Garner s’ennuie dans sa vie de professeur de musique.  Il rêve de jouer du jazz et enfin la vie lui sourit.  Mais que va-t-il se passer lorsque son corps et son âme vont se trouver séparés ?

1er juillet 2020 : Free Player

Dans ce film de science-fiction, un petit employé de banque comprend qu’il n’est en fait qu’un personnage anonyme dans le décor d’un jeu vidéo nommé Free City. Il décide alors de prendre sa vie en main.

22 juillet 2020 : Bob’s burgers

Bob’s Burgers est une série télévisée d’animation américaine.  Elle met en scène la famille Belcher dont le père, Bob, tient un restaurant de hamburgers.  En préparant un long métrage d’animation, les fans devraient obtenir toutes les questions qu’ils se posent.  Il est annoncé comme une comédie musicale.

29 juillet 2020 : Jungle Cruise

Comme Disney l’a déjà fait avec Pirates des Caraïbes ou Le Manoir hanté et les 999 Fantômes, Disney se sert d’une attraction comme support d’un long métrage.  L’action se passe durant les années 1930.  Une scientifique et son frère monte à bord du bateau de Frank pour rechercher un mystérieux pouvoir dans la jungle. Les obstacles seront nombreux sur sa route.

12 août 2020 : The one and only Ivan

cinéma 2020 disney

Ce film dramatique fantastique est basé sur le roman pour enfants du même nom.  Il nous présente un gorille nommé Ivan qui vit dans une cage en compagnie d’un vieil éléphant nommé Stella et d’un chien appelé Bob. 

19 aout 2020 : Empty Man

cinéma 2020 disney

Horreur et surnaturel sont réunis dans ce film.  Il met en scène un ancien officier de police Sur les traces d’une fille disparue.  Dans sa recherche, il sera confronté à un groupe secret en lien avec une terrifiante entité surnaturelle.

18 septembre 2020 : The King’s Man- Première Mission

Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, plusieurs hommes participent à la création de l’agence d’espionnage britannique Kingsman.  Ce film constitue donc une préquelle aux films Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d’or au cinéma.

7 octobre 2020 : Mort sur le Nil

cinéma 2020 disney

Cette adaptation cinématographique du roman éponyme d’Agatha Christie met en scène Kenneth Branagh dans le rôle du célèbre détective privé belge Hercule Poirot.  Après son enquête de l’Orient-Express, il doit résoudre une mystérieuse affaire d’un meurtre perpétré dans le huis-clos d’un navire de croisière.

21 octobre 2020 : Everybody’s talking about Jamie

Ce film dramatique musical est basé sur la comédie musicale du même nom et qui présente un adolescent de Sheffield, en Angleterre, qui veut être une drag queen.

4 novembre 2020 : Eternals

cinéma 2020 disney

Le vingt-cinquième film de l’univers cinématographique Marvel et le second de la phase IV nous emmène, comme son nom l’indique, dans l’univers des personnages des Éternels, une branche de l’espèce humaine créés par les Célestes, pour protéger la Terre des Déviants.

11 novembre 2020 : Deep Water

 On frise l’érotisme avec ce thriller.  Victor Van Allen et sa femme Melinda ont décidé de pimenter leur mariage raté en s’autorisant à prendre d’autres amants.  Mais le jeu se révèle dangereux et la mort rôde autour d’eux…

25 novembre 2020 : Raya and the last Dragon

Un film d’animation de type Fantasy est annoncé pour ce 59e « classique d’animation ».  L’action se situe dans ce pays appelé Kumandra.  Raya, une guerrière, va en parcourir les cinq régions à la recherche du dernier dragon du monde.

19 décembre 2020 : West Side Story

Pour ce film musical, hommage à l’œuvre mythique de Bernstein, c’est Steven Spielberg qui tient la caméra.  L’histoire est mythique au cinéma.  Upper West Side, années 1950. D’un côté les Sharks dirigés par Bernardo et de l’autre les Jets, avec Riff à leur tête. Roméo et Juliette des temps modernes . Tony, des Jets, va s’éprendre de Maria, la sœur de Bernardo.


Commentaires

Laisser un commentaire