Ca s'est passé un… 21 août : Brandy and Mr Whiskers

Ecrit par le 21 août 2018

En 2004 : Début aux Etats-Unis de la série Brandy and Mr Whiskers

Qui se souvient de ces deux personnages ? Une chienne incroyablement snob et un lapin dont l’hyperactivité le faut sautiller sans cesse… Non ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes nombreux dans ce cas.

Les 11 épisodes de la série seront diffusés aux Etats-Unis de 2004 à 2006 sur Disney Channel. Sur Disney Channel France également, sous le titre de Brandy et Mr Moustache, puis sur Toon Disney.

Dans ce premier épisode, les deux personnages sont côte à côte dans un avion, papotant gentiment. Mais Mr Moustache ouvre la soute. Et voilà donc qu’ils atterrissent dans la jungle amazonienne. Ils devront alors user de toutes les ruses pour s’adapter à cet environnement.

Durant la première saison Brandy n’a qu’une idée : retrouver son confort en Floride. Moins dans la seconde saison… Elle a découvert un centre commercial.

Vu le peu de succès, un épisode d’adieu sera diffusé en août 2006.

Petit détail amusant, la bande sonore nous emmenait dans un mambo dansant composé par… Lou Bega lui-même (l'interprète du tube de l'été Mambo N°5).

 

Le 21 août c’était aussi…

En 1995 : fermeture de l’attraction PeopleMover à Disneyland

Ce train a embarqué les premiers visiteurs le 2 juillet 10967. Déambulant dans Tomorrowland sur des rails surélevés, c’est une visite du land qui était proposée. Les voitures diffusaient un commentaire en fonction de l’emplacement.

 

En 1999 : Fermeture de l'attraction Discovery River Boats au Disney's Animal Kingdom

Décidément, le 21 août semble être une date fatidique pour les attractions de type « transport ». En effet, le Discovery River Boats permettait un tour de l'île de Discovery Island à bord de bateaux. Elle aura une durée de vie très courte puisqu’elle avait ouvert le 22 avril 1998 !

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background