fbpx

Ca s’est passé un… 21 février : Le Sortilège de Cendrillon

Ecrit par le 21 février 2019

2007 : Sortie en France du film Le Sortilège de Cendrillon

En 1950, le 16e long-métrage d'animation des studios Disney est impatiemment attendu depuis huit années de disette.  Cendrillon entre en scène pour assurer son succès. Un succès voisin de celui qu’avait engrangé Blanche-Neige et les Sept Nains. Il faut dire que les deux films partagent de nombreux éléments : le niveau scénaristique, le niveau graphique, les traits de caractère des héroïnes, l'atmosphère, l'époque des événements. Bref, tous ces éléments qui en font des contes de fées.

Il faudra attendre les années 2000 pour que ses aventures connaissent une suite avec deux longs métrages sortis directement en vidéo. En 2002, Cendrillon 2 : Une vie de princesse nous raconte combien la jolie Princesse a du mal à suivre la lourdeur du protocole de la Cour. Douterait-elle de son bonheur ? Mais sa gentillesse, et l’aide de sa marraine-fée l’aideront à vaincre les difficultés…

Du moins en apparence.  En effet, en 2007, dans le troisième volet, Le Sortilège de Cendrillon, elle va frôler tous les dangers.  Alors qu’ils coulent des jours heureux aux côtés de tous leurs amis, Cendrillon et son Prince fêtent leur premier anniversaire de mariage. Marraine la bonne-fée leur a organisé une jolie fête dans la forêt.  Mais Anastasie, la demi-sœur de Cendrillon surprend leur conversation. Et si ce conte de fée n’était que l’illusion d’une magie ? Et si, pour rompre le charme il suffisait de voler baguette magique de la bonne fée ? Et si tout le bonheur de Cendrillon volait en éclat ?

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background