fbpx

Ca s’est passé un… 21 janvier : Circle of Life

Ecrit par le 21 janvier 2019

1995 : Ouverture de l'attraction Circle of Life : une fable environnementale à EPCOT

C’était une belle attraction, pédagogique et à visée écologique, dont il faut maintenant parler au passé puisqu’elle a fermé ses portes le 3 février 2018.

Elle avait le même but que son prédécesseur de nous expliquer les bons comportements envers la planète.

Dans une salle climatisée qui peut accueillir plus de personnes, Timon et Pumbaa apparaissent, coupant des arbres. Ils bouchent aussi les rivières qui entourent pour construire un village. Le village Hakuna Matata ! Il faudra la sagesse de Simba pour leur expliquer combien leurs actions sont dangereuses pour la nature.

Pendant une vingtaine de minutes, dans un film panoramique mélangeant images réelles et dessins animées les personnages du Roi lion feront des commentaires. Ils expliqueront comment se comporter si l’on veut du bien à notre planète…

Le 21 janvier c’est aussi …

En 2003 : Sortie aux Etats-Unis du DVD du film Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros

Alors que les héros avaient débarqués depuis le 6 novembre en France, c’est au tour des Américains de découvrir ce 78e long-métrage d'animation des studios Disney.

Au milieu de cette grande tribu Patch rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Lorsqu’il le rencontre par hasard, il devra à nouveau déjouer les plans de la machiavélique Cruella d'Enfer. Ce sont tous les autres chiots qu’il faut sauver…


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background