Ca s’est passé un… 21 novembre : Volt, star malgré lui

Ecrit par le 21 novembre 2018

2008 : Sortie nationale du film Volt, star malgré lui aux États-Unis

C’est un chien qui sera la vedette du 111e long-métrage d'animation. Et pas n’importe lequel : une vedette d’une série à succès. Mais Volt ne sait pas que c’est une fiction. On lui a fait croire qu’il vivait de réelles aventures, qu’il était un super-héros.

Et lorsqu’on le trompe une nouvelle fois en lui faisant croire que Penny, sa maîtresse est en danger, son sang ne fait qu’un tour. Il décide de partir à sa recherche. Sur sa route, il croise Mitaine, une chatte de gouttière désabusée et Rhino, un hamster complètement dingue de son idole Volt. Ensemble ils vont traverser les États-Unis, de la côte Est à la côté Ouest, jusqu’à retourner à Hollywood, pour sauver pauvre Penny. Mais la vérité sera rude. Volt devra faire face à la dure réalité : ses pouvoirs et sa force n'existent pas !

Le 21 novembre c’est aussi …

En 1975 : Sortie aux Etats-Unis du film Le Justicier aux deux Visages

Fait étrange, ce film a fait plusieurs sorties à l’étranger avant d’apparaître sur les écrans américains, 10 ans après la France !

En réalité, il s’agit plutôt d’une compilation extraite de trois épisodes d’une la série télévisée intitulée L'Épouvantail. Une histoire qui se passe dans le comté de Kent, en 1775, où un pasteur se transforme la nuit en justicier masqué…

En 1994 : Ouverture de l'attraction Honey, I Shrunk The Audience à EPCOT

Ce spectacle 3D mettait en scène les personnages des films de la série Chérie, j'ai rétréci les gosses. Le public assiste à une cérémonie décernant le prix annuel de l'« Inventeur de l'année ». Mais avec le professeur Szalinsky les choses se compliquent toujours. Surtout quand sa machine à rétrécir et agrandir, choisit comme cible le public de la salle. Le voilà alors aux prises avec un chien, qui semble géant, un python dont la longueur n’en finit plus, et des souris, des dizaines, centaines de souris, qui s’échappent dans la salle obscure. L’illusion était parfaite puisqu’en plus des lunettes 3D, des effets spéciaux physiques animaient la salle.

En 2007 : Sortie nationale du film Il était une fois aux États-Unis

Ce film nous présente l’histoire de Giselle, une jeune fille de la lignée des Princesses Disney. Mais Gisèle doit quitter le monde de l’animation pour se retrouver dans le monde des humains à New York. Il s’agit là d’un hommage aux classiques de l’animation Disney mais aussi à une auto-parodie.

En 2018 : Sortie aux Etats-Unis de Ralph 2.0

C’est aujourd’hui que le super-héros d’animation, Ralph, revient sur les écrans américains pour la suite de ses aventures. Ne dévoilons rien mais un monde très varié s’ouvre à lui. Il fera des rencontres très étonnantes telles que des personnages de Pixar ou du monde de Star Wars ou encore des héros de Marvel sans oublier celui de Disney.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background